lolo62 Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Avec mes élèves de CE1, nous avons appris 4 chansons d'un artiste connu. En cette fin d'année, je voudrais leur offrir le CD (donc gratos). Mais les parents me demandent s'ils peuvent en avoir plusieurs exemplaires et là je voudrais faire payer environ 4 euros le CD supplémentaire. Cependant, est-ce que j'ai le droit de faire cela ? Qu'en est-il des droits d'auteur ? PS : je n'utilise aucune bande-son, la musique est jouée au synthétiseur. Merci pour vos réponses
Tahoney Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Avec mes élèves de CE1, nous avons appris 4 chansons d'un artiste connu. En cette fin d'année, je voudrais leur offrir le CD (donc gratos). Mais les parents me demandent s'ils peuvent en avoir plusieurs exemplaires et là je voudrais faire payer environ 4 euros le CD supplémentaire.Cependant, est-ce que j'ai le droit de faire cela ? Qu'en est-il des droits d'auteur ? PS : je n'utilise aucune bande-son, la musique est jouée au synthétiseur. Merci pour vos réponses Le problème majeur n'est pas uniquement les droits d'auteur (car là, dès le premier CD tu es hors la loi) mais simplement le fait que tu n'as pas le droit de faire du commerce à l'école. Déjà, acheter des choses (genre des séries de livres) pour éviter aux parents de chercher partout pour les trouver, puis leur demander de donner des sous pour que les enfants aient chacun leur exemplaire, c'est illégal (bon, je le fais, j'avoue, c'est VRAIMENT plus simple) mais là, c'est carrément de la vente. Ils n'ont qu'à se débrouiller entre eux pour se les graver. Il y a bien quelques parents qui ont des graveurs. Et puis 4 euros dis donc, c'est cher !
Messages recommandés