Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de lire le message "normal ou anormal", et je trouve que c'est une bonne idée de créer un fan club des livres pour enfants. Moi mes préférés dans les superclassiques sont:

- Le petit prince

- Tistou les pouces verts

- Mon bel oranger

- Le lion

- Le bon gros géant ... et encore plein d'autres

Sinon, dans les auteurs plus récents j'adore Desplechin, Morgenstern, Gudule, Ferdjoukh, Mourlevat, Sachar...

Je l'ai déjà ecrit mais je conseille à tous "La morsure du lézard" de Sachar. Il y a une adaptation qui va sortir au ciné bientôt, mais je sais pas si j'irais, le livre est tellement génial, j'ai peur d'être déçue...

Et vous, qu'est-ce que vous aimez?

Posté(e)

houlà... si je devais mettre tous les livres que j'ai adorés étant petite, on aurait pas fini!!! :P

dans ceux que tu cites, il y a "mon bel oranger", très beau, j'aimais bien aussi "mon ami frederic" (même^relu en allemand! _bl_sh_ ) et tant d'autres...! :rolleyes:

et plus récent... j'ai offert à mon cousin "otto: autobiographie d'un ours en peluche"... tres bel album!!!

Posté(e)

bon moi, je ne peux donner mes préférences trop dur de choisir ...

je peux par contre vous dire les goûts d'une petite fille de 10 ans d'aujourd'hui (à savoir ma starlette) : elle a dévoré les romans d'Annie Pietri "les orangers de Versailles", "l'espionne du Roi Soleil" et le dernier dont j'ai oublié le titre. Elle adore aussi Roald Dahl (sacrées sorcières, Charlie et la chocolaterie...).

Sinon elle connaît aussi par coeur le livre de Lorie :wacko::wacko: cryin -n_gri- ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je viens de lire un titre de livre qui m'interpelle : Mon bel oranger.

Quel superbe livre. J'adore. :wub:

Posté(e)

J'avais oublié un livre de Sachar que j'ai adoré "Le passage". Un merveille d'humour ... Décidément, Kirikouette, nous avons les mêmes gouts ! Un autre bouquin que mes élèves adorent c'est "Comment devenir parfait en trois jours ..." succés garanti ... J'aime beaucoup aussi les livres dePef, de Hubert Ben Kemoun, ceux de Virginie Lou. Enfant j'étais dévoreuse de livres, et après avoir avalé la Comtesse de Ségur, les bibliothèques roses puis vertes (bof !) je me souviens avoir adoré "Mon amie Flicka" et les suivants (le fils de Flicka...) une histoire dans un élevage de chevaux dans le wyoming (et pourtant je n'aimis pas particulièrement les chevaux...)

Catherine

Posté(e)

"Le passage" et "la morsure du lezard" c'est le même livre (ils ont changé le titre en rapport avec le film). Et moi aussi j'ai dévoré la série de Flicka! Décidément....

Je vais aller dénicher des livres de Ben Kemoun et Virginie Lou , alors, je ne les connais que de nom...