fannouche Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 J'ai tapé mon passage sur pc et il fait 29 lignes... Vous pensez qu'il faut que je réduise ?? Le problème, c'est que si je réduis, il va falloir que j'enlève quelques phrases au milieu du passage et le jour de l'oral j'ai peur de me perdre dans ma lecture... Sinon, autre question : pensez-vous qu'il faille vraiment un deuxième exemplaire du livre pour le jury ??
audrey7813 Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 le deuxième exemplaire n'est pas nécessaire par contre ne coupe pas ta lecture en plein milieu ! A mon avis, on ne doit pas se permettre de couper l'oeuvre comme çà. Par contre 29 lignes c'est pas forcemment long. Je pense que e max par contre est de lire 3mn après il ne reste que trop peu de temps pour dévelloper nos idées.
Caroline0905 Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Le mien aussi fait 29 lignes une fois tapé, mais je mets 2 min à le lire, et j'en conclus que le temps est convenable. Mais je pense que l'extrait doit être complet, qu'on ne peut enlever de phrases au milieu du passage...??? Et, je ne savais pas non plus qu'il fallait un 2nd exemplaire du livre pr le jury?? A mon avis, les photocopies suffisent, non?
fannouche Posté(e) 22 juin 2007 Auteur Posté(e) 22 juin 2007 le deuxième exemplaire n'est pas nécessaire par contre ne coupe pas ta lecture en plein milieu ! A mon avis, on ne doit pas se permettre de couper l'oeuvre comme çà.Par contre 29 lignes c'est pas forcemment long. Je pense que e max par contre est de lire 3mn après il ne reste que trop peu de temps pour dévelloper nos idées. Parce qu'en fait il me semble avoir lu dans le rapport de jury qu'il fallait que l'extrait ne fasse pas plus de 20 lignes... Du coup j'ai peur que le jury me fasse une réflexion...
fannouche Posté(e) 22 juin 2007 Auteur Posté(e) 22 juin 2007 Le mien aussi fait 29 lignes une fois tapé, mais je mets 2 min à le lire, et j'en conclus que le temps est convenable.Mais je pense que l'extrait doit être complet, qu'on ne peut enlever de phrases au milieu du passage...??? Et, je ne savais pas non plus qu'il fallait un 2nd exemplaire du livre pr le jury?? A mon avis, les photocopies suffisent, non? Oui c'est sûr que couper au milieu du passage n'est pas une bonne idée, mais je ne vois pas comment faire sinon... Si je coupe soit au début, soit à la fin, ça enlève des idées importantes de mon passage... Enfin bon, puisque 29 lignes c'est pas énorme, je vais les garder ! Je ne saîs pas combien de temps je mets à les lire par contre, mais ça ne doit pas être plus de 3 minutes... Et est-ce qu'il y en a parmis vous qui présente un visuel ??
chandie Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Les instructions c'est 20 lignes ou 3 à 5 minutes de lecture...Je pense surtout que votre extrait doit être cohérent et puis tout dépend la manière dont les lignes sont "écrites" dans l'oeuvre. Perso, dans mon album il n'y a que 4 à 5 mots par ligne...alors bien évidemment que mon extrait fera plus que 20 lignes de l'album...
cecilium Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Et est-ce qu'il y en a parmis vous qui présente un visuel ?? Que veux-tu dire par là?
fannouche Posté(e) 22 juin 2007 Auteur Posté(e) 22 juin 2007 Et est-ce qu'il y en a parmis vous qui présente un visuel ?? Que veux-tu dire par là? Ben notre prof de litt nous a encouragés à travailler sur un visuel (une illustration de l'oeuvre), ce qui implique de la photocopier pour le jury... Perso, je ne travaille pas réellement sur un visuel, je fais juste une comparaison entre une illustration (une estampe d'Hokusaï) et un morceau de musique... Du coup, je me dis que je peux simplement leur montrer l'illustration de l'album sans forcément la photocopier. Vous en pensez quoi ??
Messages recommandés