cecilium Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Voilà ma question du matin, Je suis encore et toujours sur la préparation de mon exposé de littérature de jeunesse pour le concours et je me demandais si c'était "pédagogiquement" correcte et possible si je lis mon album ( pas tout d'un coup) et si je demande aux élèves de placer les illustrations agrandies dans l'ordre? Enfin je veux dire : je lis un passage, par 4-5 ils ont toutes les images et proposent celles qui illustrent d'après eux ce passage... et après présentation à la classe et justification. Cela demande un travail de lecture des illustrations, un travail d'interprétation (je ne donnerai pas les légendes des illustrations) et permet de vérifier la compréhension fine du texte (voire son interprétation). Qu'en pensez-vous? Merci!
bergere Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 à mon avis tout dépend du niveau auquel tu choisis de proposer cette activité
cecilium Posté(e) 22 juin 2007 Auteur Posté(e) 22 juin 2007 C'est ce que je pensais, pas pour des cycles 3. Bon ben tant pis. Merci pour vos réponses d'expérimentés.
letapisrevant Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Tout depend !! Je pense que ca peut aussi aller pour des CE2 ! Enfin avec les miens de cette année, je ne suis meme pas persuadée que la moitié en soit capable ! Trop d'informations à gérer en meme temps !
cecilium Posté(e) 22 juin 2007 Auteur Posté(e) 22 juin 2007 Mon album, c'est l'atelier des papillons, tu connais?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant