Aller au contenu

une autre question de novice


cecilium

Messages recommandés

Voilà ma question du matin,

Je suis encore et toujours sur la préparation de mon exposé de littérature de jeunesse pour le concours et je me demandais si c'était "pédagogiquement" correcte et possible si je lis mon album ( pas tout d'un coup) et si je demande aux élèves de placer les illustrations agrandies dans l'ordre?

Enfin je veux dire : je lis un passage, par 4-5 ils ont toutes les images et proposent celles qui illustrent d'après eux ce passage... et après présentation à la classe et justification. Cela demande un travail de lecture des illustrations, un travail d'interprétation (je ne donnerai pas les légendes des illustrations) et permet de vérifier la compréhension fine du texte (voire son interprétation).

Qu'en pensez-vous?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis tout dépend du niveau auquel tu choisis de proposer cette activité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout depend !! Je pense que ca peut aussi aller pour des CE2 ! Enfin avec les miens de cette année, je ne suis meme pas persuadée que la moitié en soit capable ! Trop d'informations à gérer en meme temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...