Korsakov Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Bonjour à tous, je passe bientôt le CRPE option musique avec un morceau de jazz à la clarinette, et dan smon exposé je voudrais proposer un chant qui puisse être chanté de façon "classique" mais aussi de façon jazzy pour permettre aux élèves de sentir la différence....est-ce que quelqu'un aurait une idée de chant?????
Derek Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 (modifié) Bonjour Certaines chansons de Brassens ont été reprises dans des versions jazzy (Giants Of Jazz Play Brassens, par exemple) ... La difficulté est de trouver une chanson de Brassens qui ne soit pas trop jazz au départ. "Chanson pour l'Auvergnat" ou "Au bois de mon coeur" me semblent convaincantes... Modifié 23 juin 2007 par Derek
Korsakov Posté(e) 23 juin 2007 Auteur Posté(e) 23 juin 2007 Merci beaucoup Derek, je n'avais pas du tout penser à Brassens mais c'est vrai que l'Auvergnat se prête bien à lexercice.
Yseult Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 Et les copains d'abord?... Tu as aussi les petits loups du jazz... Et Grappelli et Django R. ont mis en jazz du Bach (ok c'est pas du chant) :l'improvisation Sur Le 1Er Mouvement Du Concerto En Ré Mineur De J S Bach...
Lafouyne Posté(e) 5 août 2007 Posté(e) 5 août 2007 Il y a un candidat qui était avec moi en musique et qui a fait tout un thème sur La Lettre à Elise. Il a notamment fait une version jazz au piano. Il est en vacances donc je ne peux pas lui demander la référence de sa partition mais juste te dire que cela existe. Très bon thème, en tout cas! Bon courage!
Messages recommandés