lilul Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Bonjour à tous, Je passe lundi l'oral arts visuels et je change, à la dernière minute l'exploitation pédagogique que je propose, et j'ai vraiment besoin de vos lumières. Voilà, je propose une oeuvre de klee, Senecio. Je compte l'utiliser comme inducteur sur un projet de création de BD en utilisant ce personnage. Ce projet se fera dans le cadre d'un PAC (avec rencontres d'un artiste, visites à Angoulème, ...). Mais voilà, je suis pas vraiment calée en BD et tout ce que vous pourrez me dire concernant cet art (notament en lien avec l'école) sera le bienvenu. Est-ce qu je peux parler de BD "grand public" (Asterix, Boule et Bill,...). De plus, est-ce que vous pourriez me posez des questions, du type de celle que pourrait me poser le jury (du genre, quelle technique? quel logicile pour la mise en forme? etc...). Je vous remercie par avance. ps: pas de BD dans la liste officielle?
Katimini Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 ps: pas de BD dans la liste officielle? Si, il y a des BD dans la liste officielle : LDJ cycle 3...
Bidulette Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Qu'est-ce qu'un phylactère ? Qu'est-ce que la ligne claire ? (Je sais que c'est un terme de la BD mais je ne sais pas ce que c'est) Quelle oeuvre du Moyen-Age est considérée comme un des ancêtres de la BD ? Citez de grands auteurs de BD ? Des magazines ? Voilà, j'y connais pas grand chose en BD, c'est ce qui me vient à l'esprit.
lilul Posté(e) 22 juin 2007 Auteur Posté(e) 22 juin 2007 Merci ! J'ai fait des recherches sur internet et trouvé quelques trucs intéressants mais tous vos commentaires/conseils seront les bienvenus.
nouma21 Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 moi j'ai acheté ce bouquin hyper interessant : clés pour la BD Il est vraiment super, si tu le trouves ds ton coin, n'hésite pas, il t'aide à répondre aux question de Bidulette.
lilul Posté(e) 23 juin 2007 Auteur Posté(e) 23 juin 2007 Qu'est-ce qu'un phylactère ?L'autre nom donné aux bulles Qu'est-ce que la ligne claire ? (Je sais que c'est un terme de la BD mais je ne sais pas ce que c'est) ??? Quelle oeuvre du Moyen-Age est considérée comme un des ancêtres de la BD ? Tapisserie de Bayeux? Citez de grands auteurs de BD ? Des magazines ? Peter et Schuiten (orthographe?), Larcenet, Bilal,... Voilà, j'y connais pas grand chose en BD, c'est ce qui me vient à l'esprit.
Bidulette Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 Qu'est-ce qu'un phylactère ?L'autre nom donné aux bulles OK Qu'est-ce que la ligne claire ? (Je sais que c'est un terme de la BD mais je ne sais pas ce que c'est) ??? J'ai regardé dans Wikipedia. En fait, c'est un langage graphique, dans le style de Hergé : Voir ici Quelle oeuvre du Moyen-Age est considérée comme un des ancêtres de la BD ? Tapisserie de Bayeux? OK Citez de grands auteurs de BD ? Des magazines ? Peter et Schuiten (orthographe?), Larcenet, Bilal,... Pour les magazines (pour adultes), je pensais à Pilote et Metal Hurlant mais j'ai appris en faisant une recherche sur le Net qu'ils étaient morts il y a plusieurs années ! Il reste Fluide Glacial. Voilà, j'y connais pas grand chose en BD, c'est ce qui me vient à l'esprit.
lilul Posté(e) 23 juin 2007 Auteur Posté(e) 23 juin 2007 Merci Bidulette ! Je suis à la limite de la saturation méningitique mais j'apprends plein de choses sur la bd. Est-ce que ce sera suffisant? Réponse lundi...
Messages recommandés