fannouche Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Voilà, j'ai (encore) un soucis... Je crois que plus l'épreuve approche, et plus je vais en avoir !! En fait, pour mon exposé j'avais carrément fait une séquence, mais je me rends compte que même en la réduisant, je vais dépasser les 10 min... Donc je me demande si je ne devrais pas plutôt simplement dégager les pistes péda que je pense développer en classe. Vous en pensez quoi ?? J'ai peur que ça fasse un peu "brouillon" si je fais ça, que ça ne soit pas coordonné... Vous faîtes comment vous ??
cecilium Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Je me pos ela même question que toi depuis 5 jours... Je n'arrive pas organiser mes idées, j'ai une séquence présentable mais si j'y arrive, j'opterais plutôt pour des pistes pédagogiques.
fannouche Posté(e) 22 juin 2007 Auteur Posté(e) 22 juin 2007 Je me pos ela même question que toi depuis 5 jours... Je n'arrive pas organiser mes idées, j'ai une séquence présentable mais si j'y arrive, j'opterais plutôt pour des pistes pédagogiques. Ah ben on se comprend alors... Là je suis en train d'essayer de résumer sous forme de pistes péda... On va voir ! Dis-moi, je viens de voir que tu étais sur LC... t'avais quelle place ??
cecilium Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 La première année 84... et l'an passé 63... mais sur l'académie de Paris. Bon courage
cecilium Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Voilà, j'ai (encore) un soucis... Je crois que plus l'épreuve approche, et plus je vais en avoir !!En fait, pour mon exposé j'avais carrément fait une séquence, mais je me rends compte que même en la réduisant, je vais dépasser les 10 min... Donc je me demande si je ne devrais pas plutôt simplement dégager les pistes péda que je pense développer en classe. Vous en pensez quoi ?? J'ai peur que ça fasse un peu "brouillon" si je fais ça, que ça ne soit pas coordonné... Vous faîtes comment vous ?? Pas de réponse??? Ca m'intéresse aussi...
byna Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 Salut, Tu peux présenter une séquence entière mais ne détailler que quelques séances, le reste tu laisses des pistes en espérant qu'ils viennent te questionner dessus lors de l'entretien. Voilà Bon courage
chriiisss Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 salut ! j'ai aussi envie de vous dire que si votre exposé depasse les 10 min de peu ca vaut peut etre pas le coup de le raccourcir ! en eps mon exposé durée 11min , je m'etais dis qu'en fonction du chrono je developerai plus ou moins un point pour ne pas depasser les 10min et le jour J j'ai tt dis et j'ai tenu "que" 9 min ... le stress je suppose ... a moins que je n'ai oublié qq ch mais je ne pense pas ! bon courage !
lydia2454 Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 J'ai crée une séquence de 9 séances, mais je n'ai pas le temps de les présenter, ni même d'en décrire une entière. Je dit juste combien de séance, quel type de lecture. De même pour la production d'écrit que je propose j'ai juste le temps de donner le thème. J'ai déjà fait 5min de coupe dans la partie sur les caractéristique de l'oeuvre, je ne voit pas quoi enlever de plus. Mon plan: Intro 1''30 Lecture 1''30 annone plan 20' I l'oeuvre 3''20 (comportant le réseau) II partie pédagogique 2''20 (lecture + production + transdiplinarité) conclusion 20'
bojjo Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 Je ne pense qu'il y est de plan miracle pour cet oral au m^me titre que pour celui d'EPS. Il faut jsute montrer en quoi le livre se justifie en classe, ce qu'il apporte. Personellement, je présente les aspects essentiels de mon livre et y accroche des idées de sitautaions mais rentrer dans le détail me fait passer à coté de beaucoup de chose. S'ils veulent du concret, le jury le demandera pendant l'entretien !!
fannouche Posté(e) 24 juin 2007 Auteur Posté(e) 24 juin 2007 Bon ben moi j'ai décidé de présenter des pistes péda en fonction de DIRE, LIRE et ECRIRE... Vous pensez que ça ira ?? Alors je pense que je dirais au jury que j'ai préparé une séquence complète, mais qu'en 10 min il m'est impossible de leur présenter dans son intégralité (en espèrant qu'ils me poseront des questions dessus !!).
Messages recommandés