Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dites, si j'ai bien tout compris, l'épreuve d'anglais consiste à montrer que l'on est capable de sortir les idées essentielles du texte donné, de converser en anglais... Bon, ok!

Mais est-ce qu'il y en a qui ont déjà eu des questions sur l'enseignement des langues en France et sur les programmes?

Il est dit :

L’épreuve se fonde sur un texte situé au niveau B2 du cadre européen commun de référence (article sur des questions contemporaines, texte actuel en prose).

Elle doit permettre de vérifier chez le candidat :

1. l’aptitude à comprendre un texte et en dégager les grandes lignes ;

2. l’aptitude à communiquer avec un degré de spontanéité et d’aisance suffisant ;

3. l’aptitude à s’exprimer de façon claire et détaillée sur une gamme de sujets variés et à développer une argumentation sans chercher ses mots de manière évidente.

Le texte sur lequel s’appuie l’épreuve ne doit pas avoir de connotation trop littéraire ni faire appel à des notions techniques.

L’entretien peut porter aussi sur la vie de la classe.

L’évaluation prend particulièrement en compte la fluidité de l’expression et la qualité, notamment phonologique, de la langue.

Posté(e)

hello,

je suis passé hier et j'ai eu des questions du genre pourquoi je veux devenir prof, ou plus sur l'école, comment mes études peuvent me servir dans l'école (j'ai fait de l'info). Sinon le texte était sur le mélange des peuples, le racisme et j'ai eu des questions sur le voile à l'école aussi.

Posté(e)

Merci pour ta réponse piou. Bon, donc, à priori, les questions sur l'école c'est plus lié à l'actualité et à notre motivation... et c'est tant mieux! ;)