LILICE82 Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Je vais être en CM, et même avec 1 mois supplémentaire (suite de couches patho), mon petit n'aura que 3.5 mois pour entrer en crèche Je ne veux/peux pas prendre un congé parental de 6 mois... Mais, j'aimerais pouvoir prolonger d'au moins 7 semaines de +....... (afin de reprendre après les vacances de noël, mon petit bout aura 6 mois environ déjà nettement mieux!) Avez-vous des solutions à me proposer? Que puis-je faire?? Merci d'avance
liligrenouille Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 il n'y a aucune solution... Congé maladie, mais je ne vois aucun médecin qui ferait un congé de 7 semaines. Tu dois prendre le congé parental (6 mois renouvelables) ou mettre ton petit à la crèche à 3 mois et demi. D'ailleurs si c'était possible de prolonger de 7 semaines sans prendre de congé parental et sans perdre de salaire ça se saurait et tout le monde en profiterait !
LILICE82 Posté(e) 22 juin 2007 Auteur Posté(e) 22 juin 2007 Bien sur!!! Sauf, que je n'en demande pas autant Je suis prête à perdre mon salaire!! Mais on ne peut pas prendre seulement 2 mois de CP par ex???
liligrenouille Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 hihihi ok Dans ce cas il me semble qu'il existe une possibilité mais je ne l'ai pas en tête. Contacte ton rectorat car comme toujours ça peut changer selon les académies. Quand au congé parental j'avais lu que certaines avaient réussit à ne prendre que 2 mois mais la règle du texte qui régit le CP c'est 6 mois minimum renouvellable.
LILICE82 Posté(e) 24 juin 2007 Auteur Posté(e) 24 juin 2007 Merci pour ta réponse.. Personne ne sait plus précisement si c'est possible de prendre un CP de 2 mois environ??
galhia Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 coucou je n'ai pas très bien compris si tu avais déjà fini ou non ton congé mater. Moi le mien s'est terminé le 25 mai et mon gynéco m'a dit (et je l'ai lu aussi sur plusieurs sites) que le congé patho n'éxiste plus. J'ai donc complété par un congé patho de 15 jours renouvelable une seule fois. C'est vrai qu'il y a le CP, mais aussi le temps partiel si ce n'est pas trop tard pour le demander. Profite bien de ton petit bout en attendant et dis toi aussi que c'est plus facile de les laisser à 3 mois et demi quand ils aiment tout le monde plutot qu'a 6 quand il n'y a que maman qui compte!! Bon courage
LILICE82 Posté(e) 24 juin 2007 Auteur Posté(e) 24 juin 2007 coucouje n'ai pas très bien compris si tu avais déjà fini ou non ton congé mater. Moi le mien s'est terminé le 25 mai et mon gynéco m'a dit (et je l'ai lu aussi sur plusieurs sites) que le congé patho n'éxiste plus. J'ai donc complété par un congé patho de 15 jours renouvelable une seule fois. C'est vrai qu'il y a le CP, mais aussi le temps partiel si ce n'est pas trop tard pour le demander. Profite bien de ton petit bout en attendant et dis toi aussi que c'est plus facile de les laisser à 3 mois et demi quand ils aiment tout le monde plutot qu'a 6 quand il n'y a que maman qui compte!! Bon courage Oui, enfin ca moi je n'y crois pas trop... qu'ils aiment tt le monde à 3 mois... Mais bon ca rassure les mamans de penser ca! Et perso, mon 1er je l'ai laissé vers 6/7 mois et contrairement à ce qu'on dit, ca s'est très bien passé!! Il était sécurisé... enfin, moi je crois beaucoup à l'importance des 1er mois au contact de sa môman Bref, je m'éloigne du sujet... Donc, je vais voir ce que je peux faire!
pike Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 Le congé parental se prend par tranche de 6 mois renouvelable, ni plus ni moins.
marielle73 Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 Bonjour, si j'ai bien compris, tu es prête à perdre ton salaire ? Dans ce cas, tu demandes un congé sans solde en demandant à ton IA de reprendre à près les vacances de Noël. Le congé sans solde peut être pris qulque soit sa longueur. Si tu veux plus d'aide n'hésite pas
lolirire Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 Bonjour, si j'ai bien compris, tu es prête à perdre ton salaire ? Dans ce cas, tu demandes un congé sans solde en demandant à ton IA de reprendre à près les vacances de Noël. Le congé sans solde peut être pris qulque soit sa longueur. Si tu veux plus d'aide n'hésite pas en faisant une petite recherche sur le net sur les congés sans solde j'ai vu qu'il n'était pas possible d'en prendre à l'éducation nationale sauf cas très exceptionnel. Cela m'aurait interessée car je suis en congé parental jusqu'en septembre et je ne serai donc pas payée pendant les vacances. Il nous est impossible de prendre un congé parental de 3 mois seulement ce qui m'aurait davantage convenu.
marielle73 Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 Bonjour, je te parlais du congé sans solde car l'instit que je remplace actuellement le fait pour la 2ème fois : congé sans solde suite au congé mat afin de reprendre plus tard. Je pense que si cela t'interesse, tu devrais quand même poser la question à ton IEN. En tout cas en Savoie ça se fait.
LILICE82 Posté(e) 25 juin 2007 Auteur Posté(e) 25 juin 2007 Ok, merci c'est bon à savoir! Je vais me renseigner!!
Messages recommandés