SNOK91 Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Je m'y perd complétement...quels sont réellement les courant pédagogique différent: - behaviorisme, cognitisme, constructivisme, humanisme - inéiste, empiriste, psycho-sociologue - classique, fonctionnel, novateur... Je ne comprend plus...
kinasara Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Je ne suis pas certaine de moi à 100% mais perso je considère qu'il y a 3grandes méthodes d'apprentissages qui répondent donc à 3grands concepts: apprendre c'est passer de l'ignorance au savoir (transmissive) apprendre c'est progresser étapes par étapes (euh...je ne sais plus) apprendre c'est transformer ses représentations (constructivisme) La péda transmissive met l'accent sur le rapport du maître au savoir et fait l'impasse sur l'activité des élèves. La deuxième utilise des exercices d'entraînements en individuel qui permetent à l'enseignant d'évaluer les progrès de ses élèves étapes par étapes. Mais cette méthode ne met pas en avant le transfert de compétence fonctionnelle. Par exemple face à des exos quasi similaires des élèves peuvent utiliser la même stratégie sans tenir compte des différences. Le constructivisme met l'élève au centre et est prônée en priorité par les Instructions Officielles par la mise en place de situation problème qui amèneront les élèves à déconstruire leurs représentations... Voila...j'espère avoir répondu à tes attentes :blush:
GdC Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 [*]apprendre c'est progresser étapes par étapes (euh...je ne sais plus) c'est le behaviourisme
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant