Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je m'y perd complétement...quels sont réellement les courant pédagogique différent:

- behaviorisme, cognitisme, constructivisme, humanisme

- inéiste, empiriste, psycho-sociologue

- classique, fonctionnel, novateur...

Je ne comprend plus...

:cry:

Posté(e)

Je ne suis pas certaine de moi à 100% mais perso je considère qu'il y a 3grandes méthodes d'apprentissages qui répondent donc à 3grands concepts:

  • apprendre c'est passer de l'ignorance au savoir (transmissive)
  • apprendre c'est progresser étapes par étapes (euh...je ne sais plus)
  • apprendre c'est transformer ses représentations (constructivisme)

La péda transmissive met l'accent sur le rapport du maître au savoir et fait l'impasse sur l'activité des élèves.

La deuxième utilise des exercices d'entraînements en individuel qui permetent à l'enseignant d'évaluer les progrès de ses élèves étapes par étapes. Mais cette méthode ne met pas en avant le transfert de compétence fonctionnelle. Par exemple face à des exos quasi similaires des élèves peuvent utiliser la même stratégie sans tenir compte des différences.

Le constructivisme met l'élève au centre et est prônée en priorité par les Instructions Officielles par la mise en place de situation problème qui amèneront les élèves à déconstruire leurs représentations...

Voila...j'espère avoir répondu à tes attentes :blush: :blush: :blush:

Posté(e)
[*]apprendre c'est progresser étapes par étapes (euh...je ne sais plus)

c'est le behaviourisme

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...