Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

les listes indicatives cycle 1 et 2 je les trouve pas

Posté(e)

Cycle3 et plusparticuliérement CM2

Posté(e)

Il est sur la liste Cycle 3, moi je l'ai présenté lundi pour une classe de CM1 (par rapport aux activités que je proposais))

Posté(e)
Il est sur la liste Cycle 3, moi je l'ai présenté lundi pour une classe de CM1 (par rapport aux activités que je proposais))

je vais surement dire une betise mais ça m'intrigue..le petit chaperon rouge ne peut pas etre vu au cycle 1?? pour faire en sorte que les eleves au cycle 2 et 3 puissent comprendre les parodies et pastiches (du genre petit chaperon vert etc...?)

qui peut m'éclaier la dessus svp?

Posté(e)

Le Petit Chaperon Rouge peut être travaillé dans les 3 cycles bien évidemment. Il doit être lu avec les élèves dès le cycle 1 puisqu'il fait partie des classiques des contes et il est à la base de beaucoup d'autres ouvrages (pastiches (Le petit chaperon vert, Mademoiselle Sauve-qui-peut) ou inspiration pour d'autres (John Chatterton)). Il doit être connu par les élèves dès le cycle 1 mais il peut être travaillé plus précisément en cycle 3 notamment en réécriture de contes par exemple!!!

Ne pas oublier que la majorité des ouvrages peut se travailler dans plusieurs cycles. Tout dépend du travail proposé!!!

Posté(e)

Moi je le présente pour le cycle 1 (enfin à cheval avec le 2 puisque c'est pour uen classe de MS/GS) et c'est celui de Grimm par contre