aude4 Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Ca y'est terminé !! Je suis passée hier... 2 textes, jury (n° 9) de 3 personnes neutres à part l'homme du centre, un peu dédaigneux... L'OP ne s'est pas trop mal passé, mais l'arts visuels a été plus galère... Je n'ai pas eu le temps de terminer mon exposé et je n'ai pas été inspirée par leur doc... Le plus dur est de ne pas avoir de réaction en face de soi, on ne sait pas si on dit de grosses boulettes ou si on est sur une bonne piste... En tout cas : FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Courage pour les autres !!!!
peke15 Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 j'aurais bien aimé savoir sur quel sujet tu étais tombée alors si tu n'es pas partie en vacances...... peux tu m'en dire un peu plus....
indiana Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 je suis également passée hier (14h40) deux textes également pas simples à lier - texte de 1915 d'un instit' de camapgne anglais qui ds'interroge sur l'utilité de l'enseignement qu'il délivre à ses élèves ; vision très pessimiste à peine nuancée par le fait qu'il cherche à les préparer à faire face à la vie - texte tiré d'un ouvrage collectif de 2004, où les auteurs partent du constat que si l'interdiction de 1956 de donner des devoirs à la maison n'a jamais été respectée, il est inutile de faire des réformes ! j'ai franchement galéré pour le plan jury à l'écoute les questions n'ont pas été trop méchantes sauf une où j'ai montré une ignorance abyssale : loi langevin wallon qui massifie l'enseignement... puis LJ ; je présentais la cigale et la fourmi de J de la Fontaine je suis satisfaite de ma lecture vraiment interprétative au niveau des questions on a parlé de la culture commune, de la raison de faire étudier des fables à l'école, des enseignements à tirer des morales, de la contradiction entre la fourmi qui doit amasser alors qu'elle néglige son prochain (dimension d'éducation civique), de l'illustration du document photocopié en couleurs que je leur ai remis à voir maintenant... verdict le 4 juillet !
lydia2454 Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 Vous les trouverez dans le sujets Résultat à Paris: http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=115920 qui concentre toutes les infos, temoignages ...
Messages recommandés