celine210 Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 voila j'ai trouvé de nombreux titres de récits initiatiques sur le site mais je recherche des exemples de contes initiatiques pour mon réseau en dehors de "la montagne au x 3 questions !!!" merci.
Yogi Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 dame hiver? comment wang fo fut sauvé de marguerite yourcenar
malbarez Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 Hello je travaille aussi sur le conte initiatique . Déjà j'espère que tu fais la différence entre romans d'apprentissage et conte initiatique. Ensuite , il faudrait que tu précises le cycle ....puisque YAKOUBA est certes un récit initiatique , peut être même étiologique , ( bah laisse tomber....) , mais c'est un album pour cycle 1 , ou C2, voilà voilà ..... donc après si tu veux on pourra en parler , je travaille dessus aujourdhui d'ailleurs . Bon courage !
celine210 Posté(e) 24 juin 2007 Auteur Posté(e) 24 juin 2007 COUCOU non je ne connais pas la différence peux tu m'éclairer ??? et aussi me dire en quoi c'est différent d'un conte d'apprentissage ??
celine210 Posté(e) 24 juin 2007 Auteur Posté(e) 24 juin 2007 voila d'après ce que j'ai trouvé tout est équivalent !! http://fr.wikipedia.org/wiki/Roman_d'apprentissage
tiphnad Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 il y a aussi L'arbre sans fin de Ponti, le voyage d'Oregon de Rascal pour les albums Voyage au pays des arbres de Le Clézio pour les romans Le long voyage du pingouin vers la jungle de Jean-Gabriel Nordmann pour le théâtre. Voilà!!! Bon courage...
Messages recommandés