galou66 Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Coucou! Tout d'un coup je suis prise d'un énorme doute en ce qui concerne la natation. Le PE est dans l'eau ou sur le bord de la piscine? Je sais qu'il doit voir tous les élèves, même s'il y a plusieurs ateliers mais est-il dans l'eau ou sur le bord? Galou66
smen Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Voila ce que j'ai trouvé dans mes fiches : • Avant la séance: Il en définit précisément l'organisation: -il prépare les contenus et présente les situations aux bénévoles. -il constitue les groupes d'élèves (liste nominative) et prévoit la répartition des adultes. • Pendant la séance: -soit il a un groupe en charge : il assure l'encadrement de son groupe et procède à postériorité à l'évaluation de la séance. -soit il n'a pas de groupe: il observe et il analyse l'activité des élèves dans chaque groupe. Il régule le déroulement des situations. Dans tous les cas, il prend les mesures qui s'imposent en cas de problème. • Après la séance : En fonction de ses observations et du bilan de séance réalisé avec le intervenants et les élèves, il réorganise les contenus, remanie les groupes…. De plus, dans les textes rien n'est dit sur le fait qu'il soit ds ou hors de l'O. C'est lui qui décide en fonction des besoins ! Dans les modules de natation que j'ai fait en temps que suppléante, je suis toujours allée dans l'eau, ca rassure les peureux et hors de l'eau je me sentais "hors de ma classe", hors du groupe. Par contre c'est plus dur d'avoir tous les élèves a vue car tu es a la m^me hauteur qu'eux !
mamounette11 Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Je pense qu'il est préférable d'être sur le bord mais je n'ai pas trouvé de texte officiel le précisant.
Messages recommandés