Aller au contenu

Projet 2007 / 2008 : l'album, passeur d'art...


Titi77

Messages recommandés

J'ai un album dont les illustrations sont inspirées du tableau de Joan Mirõ "Personnages dans la nuit guidés par les traces phosphorescentes des escargots"... , mais il semble épuisé, il s'agit de Visite au grand sorcier-magicien du pays bleu : Alkemistor mirobolant.

post-3091-1182883054.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouh! :o merci les edepiens pour toutes ces références. Du coup, j'ai commandé Le tour du ciel écrit par Daniel Pennac, Visite au grand sorcier-magicien du pays bleu : Alkemistor mirobolant et Pierrot Grandit - Ill - Par Klee. Je vais me procurer bien sûr "la petite fille qui marchait sur le fil" et "Sophie la vache musicienne" et toujours rien (à défaut d'avoir trouvé un titre correspondant à la sculpture)...

Je pense que ce sera un projet sympa et riche et grâce à vos références, j'ai trouvé l'aboutissement de mon travail: l'écriture d'un livre à partir d'oeuvres d'un artiste (peut-être Matisse, qui me paraît assez motivant).

Si d'autres références vous viennent à l'esprit, n'hésitez pas!

Et si qq'un sait comment obtenir la liste des titres de "la petite collection" chez RMN et calmann-Lévy, je suis preneuse; y figurent le tour du ciel et Pierrot grandit mais pour le reste...

Merci encore. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouh! :o merci les edepiens pour toutes ces références. Du coup, j'ai commandé Le tour du ciel écrit par Daniel Pennac, Visite au grand sorcier-magicien du pays bleu : Alkemistor mirobolant et Pierrot Grandit - Ill - Par Klee. Je vais me procurer bien sûr "la petite fille qui marchait sur le fil" et "Sophie la vache musicienne" et toujours rien (à défaut d'avoir trouvé un titre correspondant à la sculpture)...

Je pense que ce sera un projet sympa et riche et grâce à vos références, j'ai trouvé l'aboutissement de mon travail: l'écriture d'un livre à partir d'oeuvres d'un artiste (peut-être Matisse, qui me paraît assez motivant).

Si d'autres références vous viennent à l'esprit, n'hésitez pas!

Et si qq'un sait comment obtenir la liste des titres de "la petite collection" chez RMN et calmann-Lévy, je suis preneuse; y figurent le tour du ciel et Pierrot grandit mais pour le reste...

Merci encore. :wub:

Pour travailler sur La petite fille qui marchait sur les lignes, va voir cette page sur le blog de l'illustrateur : il explique bien sa démarche et ses références à l'univers de Paul Klee :

http://laboiteaimages.hautetfort.com/archi...les_lignes.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
références. Du coup, j'ai commandé Le tour du ciel écrit par Daniel Pennac, Visite au grand sorcier-magicien du pays bleu : Alkemistor mirobolant et Pierrot Grandit - Ill - Par Klee. Je vais me procurer bien sûr "la petite fille qui marchait sur le fil" et "Sophie la vache musicienne" et toujours rien (à défaut d'avoir trouvé un titre correspondant à la sculpture)...

Je trouve ton projet très intéressant et très motivant.

Peux-tu me dire où tu as réussi à commander "le tour du ciel" de Daniel Pennac , "Visite au grand sorcier-magicien du pays bleu : Alkemistor mirobolant" et "Pierrot Grandit " ill. - Par Klee? Quel est le site magique sur lequel on trouve encore ces albums indisponibles ? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai répondu en MP. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...