Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

alors voilà qq questions qui st tombées!aidez moi à y répondre!!!

-les méthodes actives,que pouvez vous nous dire dessus?

-comment rendre actifs les élÚves?

-importance des langues vivantes?

-comment faire pr interesser un élÚve qui ne veut rien faire?

-comment motiver un élÚve?

-pouvez vous nous citer 2 ou 3 piliers du socle commun de connaissances?

-comment ouvrir l'enfant aux autres cultures?

-quels st les droits de l'enfant?

-qu'est ce que le prest,plan de rénovation des sciences?

-comment mettre en place le débat à l'école?

-la différence enfant/élÚve?

-comment expliquer les valeurs de la république à des enfants de 4 ans?

-comment mettre en place des groupes de lecture?

-pq la gs est au cycle 2?

-quelle méthode de lecture chosir?

apportez tous vos contributions!

Posté(e)
alors voilà qq questions qui st tombées!aidez moi à y répondre!!!

Je m'y colle

-les méthodes actives,que pouvez vous nous dire dessus?

Se calquent sur education nouvelle de freinet. Eleve au coeur des apprentissage. DiffĂ©rent de la pĂ©dagogie transmissive. Partir de l'intĂ©rĂȘt des Ă©lĂšves, de la diffĂ©rence des Ă©lĂšves pour mener Ă  bien sa pĂ©dagogie. Ne pas hĂ©siter Ă  sortir du cadre de la classe.

-comment rendre actifs les élÚves?

Situations problĂšmes Ă  rĂ©soudre. DĂ©bats. Partir de l'intĂ©rĂȘt des Ă©lĂšves. EntrĂ©es ludiques. Contrat avec objectifs Ă  atteindre.

-importance des langues vivantes?

Fait partie des sept piliers du socle commun. DÚs le CE1 à partir de la rentrée 2007

-comment faire pr interesser un élÚve qui ne veut rien faire?

Lui demander ce qui l'intéresse. Lui lancer un défi.

-comment motiver un élÚve?

Jeu. Contrat. Comparaison avec un binome pour le pousser à vouloir faire mieux. Lui demander ce qui l'intéresse.

-pouvez vous nous citer 2 ou 3 piliers du socle commun de connaissances?

Oui ;-)

-comment ouvrir l'enfant aux autres cultures?

Langue vivante. Histoire/Géo. Découvrir le monde. Littérature.

-quels st les droits de l'enfant?

?

-qu'est ce que le prest,plan de rénovation des sciences?

?

-comment mettre en place le débat à l'école?

Poser une question à laquelle on répond d'abord en groupe pour permettre à tous de répondre. En suite en classe entiÚre avec prise de la parole en levant la main.

-la différence enfant/élÚve?

L'élÚve est un enfant qui prend un nouveau rÎle social dans la société. On parle de métier d'élÚve.

-comment expliquer les valeurs de la république à des enfants de 4 ans?

Vivre ensemble.

-comment mettre en place des groupes de lecture?

Différenciation pédagogique. Evaluer hétérogénéité par évaluation diagnostique et créer des groupes de besoin

-pq la gs est au cycle 2?

oui

-quelle méthode de lecture chosir?

Celle qui convient le mieux à sa classe. L'enseignant doit s'adapter à ses élÚves.

apportez tous vos contributions!

J'ai posé d'autres questions dans un autre sujet, n'hésitez pas à y répondre ;-) Merci.

Posté(e)
alors voilà qq questions qui st tombées!aidez moi à y répondre!!!

Allez je m'y colle mais bon , j'ai pas encore tout révisé ..

-les méthodes actives,que pouvez vous nous dire dessus?

méthodes actives = trÚs influencée par le constructivisme Piaget. apprentissage qui passe par le recherche et l'expérience, centré sur l'enfant et ses besoins pour su'il se construise le savoir

Ecole nouvelle (Feinet, Montessori)

-comment rendre actifs les élÚves?

pff........ par des projets ???

-importance des langues vivantes?

-comment faire pr interesser un élÚve qui ne veut rien faire?

-comment motiver un élÚve?*

le rendre actif ...-pouvez vous nous citer 2 ou 3 piliers du socle commun de connaissances?

bin.... LVE, mathématique et science et maßtrise du langage

-comment ouvrir l'enfant aux autres cultures?

histoire gĂ©o, Ă©ducation artistique .... faire venir des intervenants peut ĂȘtre , correspondre avec des Ă©coles-quels st les droits de l'enfant?

droit créance = que la société a envers lui (éducation, condition de vie digne, droit à la santé)

droits liberté = convention des droits de l'enfant , liberté d'expression...

-qu'est ce que le prest,plan de rénovation des sciences?

mis en place en 2000 suite à l'expérience de la main à la pùte, prone la DIS-comment mettre en place le débat à l'école?

???-la différence enfant/élÚve?

enfant tout le temps, élÚve dans l'enceinte scolaire

-comment expliquer les valeurs de la république à des enfants de 4 ans?

vivre ensemble

-comment mettre en place des groupes de lecture?

???

-pq la gs est au cycle 2?

Ă  cheval entre les deux car fait partie cycle2 mais reste dans programme Ă©cole mater + il est dit qu'on doit conserver la mĂȘme organisation qu'au cycle 1 , c'est pour Ă©viter une transition trop difficile entre les deux cycle...

-quelle méthode de lecture chosir?

celle qui convient le mieux ( circulaiore de lecture dit importance du code et de la relation graphie-phonie, donc la global pas trop conseillée)

apportez tous vos contributions!

Posté(e)
alors voilà qq questions qui st tombées!aidez moi à y répondre!!!

Allez je m'y colle mais bon , j'ai pas encore tout révisé ..

-les méthodes actives,que pouvez vous nous dire dessus?

méthodes actives = trÚs influencée par le constructivisme Piaget. apprentissage qui passe par le recherche et l'expérience, centré sur l'enfant et ses besoins pour su'il se construise le savoir

Ecole nouvelle (Feinet, Montessori)

-comment rendre actifs les élÚves?

je pense qu'on peut les rendree actif comme vous le dites a travers des projets mais également en les impliquant le maximum dans toutes les activités.

-importance des langues vivantes?

elles permettent aux enfants de s'ouvrir sur le monde, sur l'Europe, de prendre conscience et connaĂźtre de nouvelles cultures, d'autres horizonq.

-comment faire pr interesser un élÚve qui ne veut rien faire?

Lui demander d'expliquer les raison de ce choix et eventuellement y remédier a travers une activité peut etre un peu plus ludique histoire de l'emmener petit à petit vers la chose qu' il ne voulait pas faire.

-comment motiver un élÚve?*

le rendre actif ...-pouvez vous nous citer 2 ou 3 piliers du socle commun de connaissances?

bin.... LVE, mathématique et science et maßtrise du langage

-comment ouvrir l'enfant aux autres cultures?

histoire gĂ©o, Ă©ducation artistique .... faire venir des intervenants peut ĂȘtre , correspondre avec des Ă©coles-quels st les droits de l'enfant?

droit créance = que la société a envers lui (éducation, condition de vie digne, droit à la santé)

droits liberté = convention des droits de l'enfant , liberté d'expression...

-qu'est ce que le prest,plan de rénovation des sciences?

mis en place en 2000 suite à l'expérience de la main à la pùte, prone la DIS-comment mettre en place le débat à l'école?

???-la différence enfant/élÚve?

[pour moi en mternelle on a a faire a des enfants qui a partir de la GS devienne progressivement des élÚves. mais il est certain effectivement que hors de l'enceinte scolaire, ce sont des enfants.

-comment expliquer les valeurs de la république à des enfants de 4 ans?

vivre ensemble

-comment mettre en place des groupes de lecture?

-pq la gs est au cycle 2?

c'est pour faciliter la transition entre la mater et l'élémentaire

Ă  cheval entre les deux car fait partie cycle2 mais reste dans programme Ă©cole mater + il est dit qu'on doit conserver la mĂȘme organisation qu'au cycle 1 , c'est pour Ă©viter une transition trop difficile entre les deux cycle...

-quelle méthode de lecture chosir?

celle qui convient le mieux ( circulaiore de lecture dit importance du code et de la relation graphie-phonie, donc la global pas trop conseillée)

apportez tous vos contributions!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...