kofka Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 alors voilà qq questions qui st tombées!aidez moi à y répondre!!! -les méthodes actives,que pouvez vous nous dire dessus? -comment rendre actifs les élÚves? -importance des langues vivantes? -comment faire pr interesser un élÚve qui ne veut rien faire? -comment motiver un élÚve? -pouvez vous nous citer 2 ou 3 piliers du socle commun de connaissances? -comment ouvrir l'enfant aux autres cultures? -quels st les droits de l'enfant? -qu'est ce que le prest,plan de rénovation des sciences? -comment mettre en place le débat à l'école? -la différence enfant/élÚve? -comment expliquer les valeurs de la république à des enfants de 4 ans? -comment mettre en place des groupes de lecture? -pq la gs est au cycle 2? -quelle méthode de lecture chosir? apportez tous vos contributions!
bunnyl14 PostĂ©(e) 22 juin 2007 PostĂ©(e) 22 juin 2007 alors voilĂ qq questions qui st tombĂ©es!aidez moi Ă y rĂ©pondre!!!Je m'y colle -les mĂ©thodes actives,que pouvez vous nous dire dessus? Se calquent sur education nouvelle de freinet. Eleve au coeur des apprentissage. DiffĂ©rent de la pĂ©dagogie transmissive. Partir de l'intĂ©rĂȘt des Ă©lĂšves, de la diffĂ©rence des Ă©lĂšves pour mener Ă bien sa pĂ©dagogie. Ne pas hĂ©siter Ă sortir du cadre de la classe. -comment rendre actifs les Ă©lĂšves? Situations problĂšmes Ă rĂ©soudre. DĂ©bats. Partir de l'intĂ©rĂȘt des Ă©lĂšves. EntrĂ©es ludiques. Contrat avec objectifs Ă atteindre. -importance des langues vivantes? Fait partie des sept piliers du socle commun. DĂšs le CE1 Ă partir de la rentrĂ©e 2007 -comment faire pr interesser un Ă©lĂšve qui ne veut rien faire? Lui demander ce qui l'intĂ©resse. Lui lancer un dĂ©fi. -comment motiver un Ă©lĂšve? Jeu. Contrat. Comparaison avec un binome pour le pousser Ă vouloir faire mieux. Lui demander ce qui l'intĂ©resse. -pouvez vous nous citer 2 ou 3 piliers du socle commun de connaissances? Oui ;-) -comment ouvrir l'enfant aux autres cultures? Langue vivante. Histoire/GĂ©o. DĂ©couvrir le monde. LittĂ©rature. -quels st les droits de l'enfant? ? -qu'est ce que le prest,plan de rĂ©novation des sciences? ? -comment mettre en place le dĂ©bat Ă l'Ă©cole? Poser une question Ă laquelle on rĂ©pond d'abord en groupe pour permettre Ă tous de rĂ©pondre. En suite en classe entiĂšre avec prise de la parole en levant la main. -la diffĂ©rence enfant/Ă©lĂšve? L'Ă©lĂšve est un enfant qui prend un nouveau rĂŽle social dans la sociĂ©tĂ©. On parle de mĂ©tier d'Ă©lĂšve. -comment expliquer les valeurs de la rĂ©publique Ă des enfants de 4 ans? Vivre ensemble. -comment mettre en place des groupes de lecture? DiffĂ©renciation pĂ©dagogique. Evaluer hĂ©tĂ©rogĂ©nĂ©itĂ© par Ă©valuation diagnostique et crĂ©er des groupes de besoin -pq la gs est au cycle 2? oui -quelle mĂ©thode de lecture chosir? Celle qui convient le mieux Ă sa classe. L'enseignant doit s'adapter Ă ses Ă©lĂšves. apportez tous vos contributions! J'ai posĂ© d'autres questions dans un autre sujet, n'hĂ©sitez pas Ă y rĂ©pondre ;-) Merci.
bebs PostĂ©(e) 22 juin 2007 PostĂ©(e) 22 juin 2007 alors voilĂ qq questions qui st tombĂ©es!aidez moi Ă y rĂ©pondre!!!Allez je m'y colle mais bon , j'ai pas encore tout rĂ©visĂ© .. -les mĂ©thodes actives,que pouvez vous nous dire dessus? mĂ©thodes actives = trĂšs influencĂ©e par le constructivisme Piaget. apprentissage qui passe par le recherche et l'expĂ©rience, centrĂ© sur l'enfant et ses besoins pour su'il se construise le savoir Ecole nouvelle (Feinet, Montessori) -comment rendre actifs les Ă©lĂšves? pff........ par des projets ??? -importance des langues vivantes? -comment faire pr interesser un Ă©lĂšve qui ne veut rien faire? -comment motiver un Ă©lĂšve?* le rendre actif ...-pouvez vous nous citer 2 ou 3 piliers du socle commun de connaissances? bin.... LVE, mathĂ©matique et science et maĂźtrise du langage -comment ouvrir l'enfant aux autres cultures? histoire gĂ©o, Ă©ducation artistique .... faire venir des intervenants peut ĂȘtre , correspondre avec des Ă©coles-quels st les droits de l'enfant? droit crĂ©ance = que la sociĂ©tĂ© a envers lui (Ă©ducation, condition de vie digne, droit Ă la santĂ©) droits libertĂ© = convention des droits de l'enfant , libertĂ© d'expression... -qu'est ce que le prest,plan de rĂ©novation des sciences? mis en place en 2000 suite Ă l'expĂ©rience de la main Ă la pĂąte, prone la DIS-comment mettre en place le dĂ©bat Ă l'Ă©cole? ???-la diffĂ©rence enfant/Ă©lĂšve? enfant tout le temps, Ă©lĂšve dans l'enceinte scolaire -comment expliquer les valeurs de la rĂ©publique Ă des enfants de 4 ans? vivre ensemble -comment mettre en place des groupes de lecture? ??? -pq la gs est au cycle 2? Ă cheval entre les deux car fait partie cycle2 mais reste dans programme Ă©cole mater + il est dit qu'on doit conserver la mĂȘme organisation qu'au cycle 1 , c'est pour Ă©viter une transition trop difficile entre les deux cycle... -quelle mĂ©thode de lecture chosir? celle qui convient le mieux ( circulaiore de lecture dit importance du code et de la relation graphie-phonie, donc la global pas trop conseillĂ©e) apportez tous vos contributions!
rasleboldusport PostĂ©(e) 22 juin 2007 PostĂ©(e) 22 juin 2007 alors voilĂ qq questions qui st tombĂ©es!aidez moi Ă y rĂ©pondre!!!Allez je m'y colle mais bon , j'ai pas encore tout rĂ©visĂ© .. -les mĂ©thodes actives,que pouvez vous nous dire dessus? mĂ©thodes actives = trĂšs influencĂ©e par le constructivisme Piaget. apprentissage qui passe par le recherche et l'expĂ©rience, centrĂ© sur l'enfant et ses besoins pour su'il se construise le savoir Ecole nouvelle (Feinet, Montessori) -comment rendre actifs les Ă©lĂšves? je pense qu'on peut les rendree actif comme vous le dites a travers des projets mais Ă©galement en les impliquant le maximum dans toutes les activitĂ©s. -importance des langues vivantes? elles permettent aux enfants de s'ouvrir sur le monde, sur l'Europe, de prendre conscience et connaĂźtre de nouvelles cultures, d'autres horizonq. -comment faire pr interesser un Ă©lĂšve qui ne veut rien faire? Lui demander d'expliquer les raison de ce choix et eventuellement y remĂ©dier a travers une activitĂ© peut etre un peu plus ludique histoire de l'emmener petit Ă petit vers la chose qu' il ne voulait pas faire. -comment motiver un Ă©lĂšve?* le rendre actif ...-pouvez vous nous citer 2 ou 3 piliers du socle commun de connaissances? bin.... LVE, mathĂ©matique et science et maĂźtrise du langage -comment ouvrir l'enfant aux autres cultures? histoire gĂ©o, Ă©ducation artistique .... faire venir des intervenants peut ĂȘtre , correspondre avec des Ă©coles-quels st les droits de l'enfant? droit crĂ©ance = que la sociĂ©tĂ© a envers lui (Ă©ducation, condition de vie digne, droit Ă la santĂ©) droits libertĂ© = convention des droits de l'enfant , libertĂ© d'expression... -qu'est ce que le prest,plan de rĂ©novation des sciences? mis en place en 2000 suite Ă l'expĂ©rience de la main Ă la pĂąte, prone la DIS-comment mettre en place le dĂ©bat Ă l'Ă©cole? ???-la diffĂ©rence enfant/Ă©lĂšve? [pour moi en mternelle on a a faire a des enfants qui a partir de la GS devienne progressivement des Ă©lĂšves. mais il est certain effectivement que hors de l'enceinte scolaire, ce sont des enfants. -comment expliquer les valeurs de la rĂ©publique Ă des enfants de 4 ans? vivre ensemble -comment mettre en place des groupes de lecture? -pq la gs est au cycle 2? c'est pour faciliter la transition entre la mater et l'Ă©lĂ©mentaire Ă cheval entre les deux car fait partie cycle2 mais reste dans programme Ă©cole mater + il est dit qu'on doit conserver la mĂȘme organisation qu'au cycle 1 , c'est pour Ă©viter une transition trop difficile entre les deux cycle... -quelle mĂ©thode de lecture chosir? celle qui convient le mieux ( circulaiore de lecture dit importance du code et de la relation graphie-phonie, donc la global pas trop conseillĂ©e) apportez tous vos contributions!
Messages recommandés