del140330 Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Bonjour ce matin j'ai découvert (je ne bosse pas le jeudi ) que mercredi des employés municipaux étaient venus posés 3 drapeaux bleu blanc rouge au dessus de la porte d'entrée de l'école. Ils sont fixés pour rester de manière permanente. La mairie ne m'avait pas informé de cet aménagement Je me demandais si je pouvais m'y opposer (les batiments appartiennent à la mairie donc je suppose que non) ? J'envisage au moins de faire part de ma surprise à mme le maire que je vois la semaine prochaine <_< En avez vous sur les murs de vos école ? Et si un matin j'arrive avec la photo du président dans ma classe, qu'est ce que je peux faire ??????
mamette Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 En avez vous sur les murs de vos école ? oui, ils sont mis et enlevés à chaque commémoration: 11 novembre, 18 juin, etc...
Watteau Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Le fronton de l'école à pavoiser...il me semble que c'était un souhait de ce bon Nicolas de même que chacun pavoise chez lui....dans un souci d'identité nationale . Me tromperai-je ? En clair , la mairie peut installer des drapeaux sur le fronton. Dans la mesure où la fixation ne présente pas de danger et que les drapeaux ne risquent pas de tomber sur un môme attendant devant l'école.....c'est le droit de Mme le Maire. Tu peux demander à être prévenue par politesse lorsque des aménagements extérieurs sont faits....c'est tout. La déco et les affichages de classe relèvent de la responsabilité pédagogique et déontologique de l'enseignant. Là c'est une autre affaire donc mais cette installation ne sera pas faite !
assonet Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 je pense effectivement que tu sois surprise par cette manière de faire certe mais bon : tu es enseignante dans le pulic et cela est tout a fait normal d'avoir le drapeau français devant (enfin sur ) nos écoles. En plus tu peux l'utuliser comme support en instrucion civil.
lilie2fr Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 A Paris, toutes les écoles ont un drapeau sur le fronton de manière permanente.
chamie Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Moi aussi, ça m'a fait tout drôle l'autre jour quand j'ai vu le drapeau sur la façade de l'école élémentaire. Je me suis tout de suite demandé quel jour on était. Le 8 mai ??? Non, c'était le 8 juin. Depuis, je crois que le drapeau a disparu. Je n'ai pas fait attention, à vrai dire. Je pense que c'est le genre de chose qui étonne au départ... mais à laquelle on finit vite par s'habituer.
Messages recommandés