Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:huh: :huh: :huh: :huh:

bonjour j'aimrai savoir si pour le 2nd concours interne y'avait des listes complémentaires comme a l'externe??????? si oui combien??????

suis a versailles????????????????????????????

merci de vos temoignages...

Posté(e)

ça dépend des anénes, je pense.. Par exemple, cette année (2006), il n'y avait pas de LC pour l'interne (ni pour le 3ème voie d'ailleurs) ; seulement pour l'externe.

En 2005, il y avait une LC pour l'interne, par ocntre je ne me rappelle pas comment ils intercalaient le recrutement des LC du concours interne avec ceux du concours externe (1 LC interne pour X externe).

Posté(e)
ça dépend des anénes, je pense.. Par exemple, cette année (2006), il n'y avait pas de LC pour l'interne (ni pour le 3ème voie d'ailleurs) ; seulement pour l'externe.

En 2005, il y avait une LC pour l'interne, par ocntre je ne me rappelle pas comment ils intercalaient le recrutement des LC du concours interne avec ceux du concours externe (1 LC interne pour X externe).

Imaginons qu'il y ai 500 pers en LC pour les externes et 10 en interne. Ils prendraient 1 LC sur la liste interne pour 50 en externe. Mais ça c'est quand ils le veulent bien, parceque la politique maison est de favoriser les listes externes. C'est pourquoi d'ailleurs nous auront nos résultats en premier (2nd concours interne). Si le niveau est trop bas en interne, ils ne pourvoieront pas tous les postes et ce qui restera ira pour les externes (en principale ou LC je ne sais pas).

De toute façon, être sur une LC en interne (si tant est qu'ils en mettent une), même bien placé, est très loin de garantir la même probabilité de recrutement qu'en étant sur une LC externe. En faite faut pas compter dessus.

Zana

Posté(e)

Imaginons qu'il y ai 500 pers en LC pour les externes et 10 en interne. Ils prendraient 1 LC sur la liste interne pour 50 en externe. Mais ça c'est quand ils le veulent bien, parceque la politique maison est de favoriser les listes externes. C'est pourquoi d'ailleurs nous auront nos résultats en premier (2nd concours interne). Si le niveau est trop bas en interne, ils ne pourvoieront pas tous les postes et ce qui restera ira pour les externes (en principale ou LC je ne sais pas).

De toute façon, être sur une LC en interne (si tant est qu'ils en mettent une), même bien placé, est très loin de garantir la même probabilité de recrutement qu'en étant sur une LC externe. En faite faut pas compter dessus.

Zana

hello

tout a fait OK avec zana; a mon avis comme l'an dernier il n'y aura pas de LC en interne, car deja aux ecrits on est a 64 de seuil donc bien en dessous des externes. donc si y'avait un LC en plus ca nous donnerait qd meme bcp d'avantages!

en gros, si tu l'as en interne, tu l'aurais pas forcement eu en externe,mais l'inverse est faux.

il convient juste de faire de notre mieux et se dire que le positif attire le positif!

alors a fond les ballons pdt encore 1 semaine!

biz

anne

Posté(e)

moi je crois qu'il y aura une LC cette année parce que l'année dernière il avait pris aux casiment casiment autant que de postes à pourvoir.

Par contre cete année on est le double.

Toutefois, comme vous, je pense qu'être sur LC en interne, c'est pas un bon plan :cry:

Allez, moi je dis que tous les edp internes auront leur concours moi avec bien sûr :D !

Posté(e)

il n'ya plus qu'a ésperer le meilleur!!!!!!!!!!! bon courage pour l'attente et on croise les doigts!!!!!

croyez vous vraiment qu'on aura nos résultat le 2???????

Qqun pourrait me rappeler le seuil d'admission de l'année derniere......car il me semble que si je l'avai passé en externe l'année denièere et bien je serai deja pe2!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Posté(e)
il n'ya plus qu'a ésperer le meilleur!!!!!!!!!!! bon courage pour l'attente et on croise les doigts!!!!!

Qqun pourrait me rappeler le seuil d'admission de l'année derniere......car il me semble que si je l'avai passé eninterne pardon!! l'année denière et bien je serai deja pe2!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Posté(e)

Qqun pourrait me rappeler le seuil d'admission de l'année derniere......car il me semble que si je l'avai passé en externe l'année denièere et bien je serai deja pe2!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Le seuil d'admission était de 122.

Zana

Posté(e)

Zana

waou ca fait pas bcp tout ca??????serieux????????alors on croise les doigts pour cette année!!!

Posté(e)

Zana

waou ca fait pas bcp tout ca??????serieux????????alors on croise les doigts pour cette année!!!

Peut-être pas beaucoup, mais comme c'est un concours on est peut-être plus de 100 à dire la même chose, pour 64 places dispo.

Allez va falloir tenir jusqu'au 2 et peut-être tenir après (je parle pour moi) ... Bon courage.

Zana

Posté(e)

111 admissibles pour 67 postes.....en gros y'aura 40 malheureux!!!!!!!!

vous le sentez comment serieusement?????? des pronostics de notes????????????????????????????

moi j'espere le mieux mais j'imagine toujours le pire, l'angoisse!!!!!!

Posté(e)
111 admissibles pour 67 postes.....en gros y'aura 40 malheureux!!!!!!!!

vous le sentez comment serieusement?????? des pronostics de notes????????????????????????????

moi j'espere le mieux mais j'imagine toujours le pire, l'angoisse!!!!!!

salut

l'an dernier j'imaginais le pire et il s'est produit; CETTE annee je visualise mon nom sur la liste, et me dit qu'une attitude positive et surtout croire qu'on reussira attire la reussite (cf 100 confusions a eviter rubrique echec)

pour l'oral pron je relativise car je me dis qu'en octobre, il m'attend bien pire: j'accouche pour la 1ere fois!

alors j'y vais zen et advienne que pourra!

bizz

anne

je passe demain a 15h40 en oral pro a etiolles