Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a toutes et a tous!!

Je viens d'apprendre qu'à la rentrée prochaine je ferai tous les remplacements des stages ASH d'une école ou il y a des élèves sourds et malentendants. Comment préparer au mieux ces remplacements? Avez vous des livres ou des sites a me conseiller pour que je puisse bien préparer la rentrée.

D'avance merci et bonne fin d'année a tous et toutes!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut!

J'ai fait mon stage massé avec des déficients auditifs... Envoie moi un mail, j'ai plein de docs pour toi!

C'était génial et tu vas t'éclater!

Posté(e)
Salut!

J'ai fait mon stage massé avec des déficients auditifs... Envoie moi un mail, j'ai plein de docs pour toi!

vraiment??? dans quelle école étais tu????

j'ai longuement hésité avant de demander rouen ash en voeux pour ma PE2 car j'avais peur d'etre dans une classe

trop difficile alors que j'aurais demandé à la base pour etre une telle classe.. ( j'envisage le capash par la suite!)

rhalala tu commences a me donner des regrets la lol!

Posté(e)

Je suis sur Nice. J'ai fait mon stage dans un IME. Les enfants étaient max 5 dans ma classe et on a fait une sortie, on s'est éclatés. Au départ, je n'avais pas de stage dans l'ASH, ce n'était pas prévu et même si cela me faisait peur, ça me tenait tellement à coeur que j'en ai parlé à la scolarité. Et quelqu'un s'est désisté sur son stage avec des déficients auditifs.

Mais attention, je ne sais pas si cela m'aurait autant plu si j'avais été dans d'autres classe avec d'autres handicaps. Mais j'ai découvert un monde à part et je me suis enrichie de manière considérable.

Moi aussi j'envisage de passer le Capa Sh. (et de devenir IMF plus tard) Malheureusement, il y a peu de postes avec des déficients auditifs ici, alors il me faudra "choisir un autre handicap" et je en sais pas si cela me plaira autant...

Mais je sais que je me sens mieux avec des élèves différents que dans une classe ordinaire où tout roule...

Fonce si tu le peux!!!!

Posté(e)

ma fiche est rendue..... tant pis!

mais bon ça n'aurait peut etre pas été possible.. on a une école spé rattachée a l'éduc nationale à rouen mais je ne pense pas qu'ils prennent des pe2...

mais j'arriverai bien à vivre la réalité d'une classe comme celle la, meme si tout comme toi, je ne sais pas si j'aimerai "avoir" un autre handicap...

je vais me renseigner pour les stages en responsabilité!

merci pour ces précisions!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Je viens d'apprendre aujourd'hui que j'étais affectée pour l'année sur une classe de déficients auditifs. Et comme je connais aps du tout, je serai intéréssée par tes docs.

SI a l'occasion tu as deux minutes pour les envoyer que ej puisse voir comment tu fonctionnais.

Je vais avoir des maternelles et j'ai du mal a voir comment faire puisque la lecture d'album risque d'etre tres dure et apprendre des chansons ou comptines idem. L'enseignement est tellement different que ej suis un peu perdue.

merci et bonne rentrée si tu sais deja ou tu seras.

Salut!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous

Je viens d'etre affectée pour 6 mois dans une classe d'enfants déficients auditifs de niveau fon de cycle 2, début de cycle 3.

Est ce possible d'avoir les documents dont vous parlez dans les ( tres) anciens post?

Merci d'avance !!!