Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

nous organisons une sortie en belgique, nous avons demandé la carte d'identité mais la douane nous a dit qu'elle n'était pas obligatoire pour les élèves. Si d'autres écoles ont organisé une sortie telle, quelles exigences y a t-il eu pour les élèves

Posté(e)

Pour une sortie en belgique avec un CLSH, j'avais dû remplir une demande à la préfecture ( sortie collective de territoire ) et les cartes d'identité étaient obligatoires! A voir si c'est pareil pour les écoles!

Posté(e)

Pour l'autorisation collective, tu dois remplir à partir des cartes d'identité.

Attention aux erreurs de report d'info car la préfecture vérifie avec les données informatiques.

Et parfois, surprise ? Comme une élève avec deux cartes d'identité !!! si si c'est vrai avec une carte refaite sans avoir déclaré une perte et avec une différence dans le nombre de prénoms.

Prévoir le temps de vérification par la préf. 4 à 5 jours pour moi mais ça peut être plus long !!!

Et si d'autres veulent aller en angleterre, il faut en plus toutes les autorisations individuelles.

Attention aussi au cas des enfants de divorcés.

Bon courage !!

PS: tu es dans les temps ??? demande de sortie à l'étranger = autorisation de l'IA, demande à faire 10 semaine avant je crois !!