Nävis Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Dites, dans les programmes, c'est marqué entre 3h30 et 4h30 par semaine pour la "Littérature (lire, dire, écrire) et "la lecture et l'écriture doivent faire l'objet de 2h quotidiennes"... Du coup, ca veut dire quoi concrêtement ? Faut faire des séances de lecture tous les jours ? combien de temps chacune en moyenne ? Et pour la lecture d'une oeuvre, on en lit un peu tous les jours, puis on travaille dessus si besoin en écriture / débat ou autre ? En gros, mon livre a 4 "parties" pas tres longues (24p avec des illustrations), je prévois 4 séances sur 4 jours pour la lecture, avec à la fin des débats d'interprétation sur ce qu'on a lu ? Et ensuite, le livre fini, les autres activités qui en découlent ? Ouh lala, je commence a paniquer là Merci de votre aide .
enilab Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 Dites, dans les programmes, c'est marqué entre 3h30 et 4h30 par semaine pour la "Littérature (lire, dire, écrire) et "la lecture et l'écriture doivent faire l'objet de 2h quotidiennes"...Du coup, ca veut dire quoi concrêtement ? Faut faire des séances de lecture tous les jours ? combien de temps chacune en moyenne ? Et pour la lecture d'une oeuvre, on en lit un peu tous les jours, puis on travaille dessus si besoin en écriture / débat ou autre ? En gros, mon livre a 4 "parties" pas tres longues (24p avec des illustrations), je prévois 4 séances sur 4 jours pour la lecture, avec à la fin des débats d'interprétation sur ce qu'on a lu ? Et ensuite, le livre fini, les autres activités qui en découlent ? Ouh lala, je commence a paniquer là Merci de votre aide . up! je me pose les meme questions!si quelqu'un peut nous eclairer?
Messages recommandés