Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Manipulation manipulation manipulation. Rien à ajouter !!! :getlost:

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• pepite100

189

• ode

182

• °Vanille°

136

• titandalouses

125

Posté(e)

Oui, j'ai juste vu la fin. J'avoue que j'attendais avec impatience les retrouvailles entre Cyril et Mathias, mais avec le coupe d'Alice/Mathias, j'ai eu de la peine pour Mathias.

On essaie de le faire passer pour le gros méchant, alors que :

- dans la chasse aux secrets, il a imaginé un moment qu'Alice ait pu être un homme. Soit, c'est vexant, mais ce n'était pas méchant comme si ça avait été une insulte. D'ailleurs l'an dernier, il y avait bien Erwann dans ce cas, donc ça aurait été plausible qu'Alice soit un homme. Il faut penser à tous les secrets possibles.

- pour Alex : c'est la prod d'abord qui a donné la mission à Mathias de se rapprocher d'Alex. Ensuite, comme dit Cloééé, si encore Cyril râlait par jalousie par rapport à Alex, je comprendrais encore. Mais là, il râle juste parce qu'encore une fois, c'est son côté ''macho des cités'' pour qui l'opinion de la famille, et la valeur de l'amitié entre hommes priment. La relation amoureuse, c'est secondaire. :blink: pfff

Sinon, j'ai pas tout vu, j'avais des invités, j'espère que vous allez me raconter 2 ou 3 détails croustillants.

Mdr dans la quotidienne, Laurent qui, durant le jeu où ils devaient avouer des méchancetés qu'ils ont dites sur les autres candidats, dit ''moi je joue pas à ce jeu stupide, ces vérités-là, je les dirai en face''. Hum hum, ben justement, patate, si on te demande de les dire là, c'est bien parce que tu les as dites dans le dos des autres !! :D

Cette année, c'est vraiment des petits joueurs, à part quelques uns, ils ont tous voulu partir... Dans leur contrat, effectivement, on devrait leur dire que s'ils partent, ils ne toucheront aucun argent, y compris leur argent à la semaine comme prévu dans le contrat.

Tu viens dans une émission de télé réalité, tu sais que ça va être dur psychologiquement et que tes proches vont te manquer. Donc soit tu assumes, soit tu ne viens pas.

Posté(e)

Allez, Laurent dehors! Tant mieux! Mais pour un prêtre, niveau hypocrisie...

Cyril est un gros macho et c'est un COCU COCU COCU!!! Il s'en fout d'Alex, ce qu'il veut c'est être au plus haut niveau, le petit chef du clan que tout le monde aime et respecte, comme dans une cité quoi! Et c'est un FAUX CUL!!!! Ce n'est pas lui qui disait qu'il ne dirait pas bonjour à Mathias??? :blink::blink::blink: Or, il lui a serré la main et l'a embrassé quand même!

En tout cas, Alice a respecté ce qu'elle disait, qu'elle ne lui dirait pas bonjour!

Et puis Cyril, ce qu'il veut, c'est être en finale avec son David (alias sales dents, et bandeau à la con sur le front!);

Pronostic des nomintions: Samantha, Alice et Marilyn vont voter Jofn-David et Mathias; Alexandra va voter Mathias et Quentin.

Les nominés seront donc: Mathias et John-David.

Après tout dépendra des montages faits sur l'un ou l'autre...

Mais il faut que saldes dents soooooooooooooooorte! Ca fera les pieds à son frère des cités!

Posté(e)
Pauvre Alice, elle a entendu Mathias dire aux autres : ''Ca me fait ch-er qu'Alice soit partie sans que je lui aie dit ce que j'avais à lui dire. En effet, j'ai dit au début du jeu des choses pas très sympas sur elle, et j'aurais préféré qu'elle l'entende de ma bouche plutôt que de l'apprendre par l'extérieur.''

Ca a fait bouillir Alice.

Elle + Cyril veulent donc le planter. Ca va être gai les retrouvailles :devil_2:

Et là, à la fin de l'émission, ils ont montré Laurent qui disait à Marylin : ''T'es voyante toi, ou extra-lucide''.

Pfff, ils vont faire comme si son secret allait être découvert naturellement, et elle va perdre sa cagnotte à cause d'un type extérieur, la pauvre.

Cyril, il a fait pleurer Alex, car dans son message vidéo, il ne passe qu'un message d'amitié pour JD (pff, non pas que j'apprécie encore leur idylle, mais je ne supporte pas cette mentalité où l'amitié entre mecs passe avant ''ta meuf''. C'est primitif.

Mais bon, elle pissera moins, comme ça :D

Ben moi, je trouve l'attitude de Mathias très droite. Il s'en veut d'avoir parlé d'elle dans le confessionnal. Elle joue les victimes en disant qu'il est pourri par ce qu'il l'aurait critiqué, mais c'est l'hopital qui se fout de la charité! Comme si Alice et même les autres ne critiquaient jamais personne dans ce jeu!!! Surtout Alice, envieuse comme elle l'est des autres filles, elle passe son temps à médire et à cracher son venir sur autrui. La seule différence d'avec Mathias, c'est qu'elle ne le regrette pas, n'en prend même pas conscience et ne risque pas d'avoir la sensibilité pour se culpabiliser! Et ensuite, elle bave sur Mathias et compte régler ses comptes!!!

Elle est surtout déçue une fois de plus de constater qu'il n'a jamais eu de sentiment pour elle quand ils simulaient qu'ils étaient un couple. Elle est tombée amoureuse,lui pas, il avait eu la franchise de lui avouer, mais avec cette nouvelle , elle encore une fois de plus la preuve qu'il ne l'aimait pas. Pourquoi forcer les sentiments!

Et franchement, je lui donne raison, au début, pensant qu'il y avait des secrets chez chacun, on pensait dans mon entourage qu'Alice était travesti ou transexuel. On devient parano avec ce jeu et on cherche des secrets rocambolesques chez tout le monde...et y'avait qu'Alice qui était assez masculine et assez "refaite" pour penser ça! Mathias l'a crû, il l'a dit, il n'aurait pas dû.Mais bon, rien que le fait de le regretter prouve qu'il est plutot gentil.

Cyril en veut à Mathias pourquoi? Parce qu'il a dragouillé Alex sous le coup d'une mission??? N'importe quoi, je crois surtout qu'il lui en veut parce que c'est son concurrent le plus féroce ( beau gosse comme lui) du caractère et chef de bande...J'aime pas les fausses excuses que Cyril se donne pour chercher la zizanie à Mathias. Mauvaise mentalité ce Cyril! J'aurai préféré qu'Alexandra se mette avec Mathias! :bleh:

Je suis bien d'accord avec toi! :wink:

Posté(e)

J'ai donc regardé hier soir Secret Story et je me suis sentie assez mal je dois dire. Je ne sais pas comment dire ça mais j'ai eu le semtiment (plus que les autres jours et autres vendredis soirs) que tout était mis en oeuvre pour que le public et le téléspectateur se rince l'oeil, se moque des candidat, les humilie. Lorsque Cyril et Alice sont rentrés, il n'y avait que des gros plans sur Matthias, OK on savait que pour lui le retour des deux compères ne serait pas forcément source de joie, bonheur et fous rire. Mais était-ce utile d'insister aussi lourdement, en plus Castaldi en rajoute une couche avec son humour qui ne fait rire que lui et son rire idiot. De même, Alice qui commence à minauder parce qu'il a osé dire qu'elle était u homme... oui c'est vrai j'avoue ça ne m'aurait pas plus mais en effet l'an passé c'était le cas (enfin le cas inverse) donc pourquoi pas de nouveau cette année. Caroline et l'autre je ne sais plus son nom étaient bien ensemble. Tous les secrets sont possibles même si parfois certaines hypothèses ne sont pas forcément agréable à entendre. Je crois que le pire c'est quand ils otn fait venir Mathias dans le confessional pour qu'il se confronte à Alice. C'est sûr que quoi qu'il lui dise toute la France entière le saura car il y aura la rediff, mais là c'était vraiment orchestré de manière à faire de l'audience, je comprends qu'il ait refusé. Et Alice qui s'offusque, genre "QUOI ? Tu ne veux pas parler devant la France entièèèèèère ??? Tu ne veux pas te faire humilier devant des MILLIONNNNNNNS de téléspectateurs !!!! " Et derrière on entend public qui se révolte contre Mathias !!! De mieux en mieux, je pense que sous peu on en arrivera comme durant la Rome antique où l'empereur par un simple geste du pouce donnait le droit de vie ou de mort... là le public donnera le droit d'être humilié ou non.

Dans le même temps j'avoue j'ai regardé l'émission mais vous savez quoi j'ai un petit sentiment de culpabilité....

Posté(e)

en même temps que matthias s'explique dans le confessionnal où dans la maison, tous les téléspectateurs le verront.

ce sera forcément un moment où ils vont s'engueuler, où il y aura un beau règlement de compte, ça passera dans la quotidienne et sera probablement rediffusé au prime

Posté(e)

Oui tout à fait je suis d'accord mais là le but était vraiment de les confronter devant le public. C'est certains qu'ils vont être obligés de s'expliquer avec les caméras et les micros mais tu n'es pas obligé de le faire au moment où il y a la plus grosse audience et le plus de monde qui regarde avec en prime Castaldi qui fait des petits commentaires et le public qui te hue.

Posté(e)

Vous lisant régulièrment, j'ai eu la curiosité de regarder ...

Je ne critique pas mais là, je n'ai pas été déçue du spectacle : :blink::blink:

Le prime d'hier soir a franchit un palier supérieur par rapport à ce que je lis ici .

Vous connaissez Amélie Nothomb ... Je n'apprécie pas trop mais là, je trouve cette réflexion ( évoquant un de ses livres ""Acide sulfurique") trouvée sur un autre forum très juste ..

" j'ai eu la même impression hier soir avec le lynchage de Matthias, le comportement des autres habitants et aussi le mien à rester devant ma télé petit résumé wikipédia : "Le cadre du roman est un camp de concentration qui sert de décor à une émission de télé-réalité. Amélie Nothomb dénonce à travers cette œuvre différents phénomènes, dont la télé-réalité est le principal, qui tendent à déshumaniser l'humanité, en ne révélant que les côtés avilissants ou négatifs de celle-ci, et en laissant de côté tout ce qu'elle peut avoir de sacré, de transcendant, ainsi que le sens du divin."

Posté(e)

Pauvre Mathias, en effet, il a vraiment passé une sale soirée... Et pourtant, il n'a rien fait de mal franchement. :sad:

Et Isabelle qui part avec son secret, et sa cagnotte qui part dans le vide. Pff, comme si elle pouvait pas essayer de faire deviner son secret avant de partir, histoire que quelqu'un profite de sa cagnotte.

lol Lyne, oui, c'est assez vrai : ne faire sortir que le côté négatif des candidats ( un peu comme dans l'île de la tentation, que je suis aussi) pour attiser les rancunes, les méchancetés... Mais en même temps, ça fait de l'audimat... Mais désolée, quand tu vas dans ce genre d'émissions, tu te doutes bien de ce qui t'attend.

Posté(e)
Vous connaissez Amélie Nothomb ... Je n'apprécie pas trop mais là, je trouve cette réflexion ( évoquant un de ses livres ""Acide sulfurique") trouvée sur un autre forum très juste ..

Je préfère Hygiène de l'assassin (un des meilleurs Nothomb à mon goût :rolleyes: )

http://www.matthiaspohl.eu/

Posté(e)

Le prime d'hier soir a franchit un palier supérieur par rapport à ce que je lis ici .

" j'ai eu la même impression hier soir avec le lynchage de Matthias, le comportement des autres habitants et aussi le mien à rester devant ma télé petit résumé wikipédia : "Le cadre du roman est un camp de concentration qui sert de décor à une émission de télé-réalité. Amélie Nothomb dénonce à travers cette œuvre différents phénomènes, dont la télé-réalité est le principal, qui tendent à déshumaniser l'humanité, en ne révélant que les côtés avilissants ou négatifs de celle-ci, et en laissant de côté tout ce qu'elle peut avoir de sacré, de transcendant, ainsi que le sens du divin."

Oui en effet, le roman d'A Nothomb retrace justement la bêtise de toutes ces émissions mais hier soir, c'était particulièrement probant...

Posté(e)

Oui enfin espéront que ça n'aille jamais aussi loin que dans ce livre !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...