Aller au contenu

Un objet qui flotte...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année!

A la rentrée je démarre sur le thème de l'eau et j'aimerai faire fabriquer à mes élèves un objet qui flotte (comme un bateau). Mes moyens disposeraient des matériaux et pourraient faire leurs essais de construction ce qui nous ferait aboutir à l'élaboration d'une fiche technique pour les PS (pour qu'à leur tour ils puissent réaliser l'objet). Mais quel objet? et quels matériaux utiliser pour que cet objet puisse entièrement être réalisé par les enfants? J'espère avoir été assez claire :blink:

Merci d'avance pour vos idées

Posté(e)

Attention que ce soit le TRIMARAN ou autres objets du site de Serge Wacker (ancien prof a moi) il faut voir le materiel utilisé qui me semble parfois dangereux pour une claase agitée ou un peu nombreuse...entre la scie, l'outil pour coller (jet de colle brulant...je sais plus comment ca s'appelle...)...et autres...certains vont me croire chochotte, peut etre, mais j'ai failli me bruler avec cette colle a bois a plusieurs reprises..car nous avons fabriqué ce qui est sur le site...et puis pas donné tout le materiel....enfin c'est une tres bonne idée..mais en pratique c'est tres différent <_< ! a vous de faire le choix! ;)

Posté(e)

petit bateau : une demi coquille de noix, un peu de pâte à modeler, un mat en cure-dent te un triangle de papier en guise de voile... on fait un modèle et on les laisse copier ! on peut aussi faire les photos des différentes étapes.