Aller au contenu

Année 2007/2008, classe de CE2


MissCB

Messages recommandés

Bonjour,

à la rentrée 2007/2008, je vais avoir en charge une classe de CE2 (8/9ans).

J'aimerai trouver une classe francophone au Canada afin de mettre en place des échanges par courrier et par internet...

A très bientôt !!!

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour !

Je suis une jeune enseignante québécoise (de Montréal). En août prochain, j'aurai la charge d'une classe de 3ème ou de 4ème année de l'élémentaire (ce2 ou cm1 en France). Je serais intéressée à participer à un projet de correspondance avec vous et vos élèves. Notre école a un projet éducatif qui intègre de nombreux éléments du programme français tout en appliquant le programme de formation de l'école québécoise. Je crois que ce projet pourrait être très stimulant pour nos élèves.

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles !

Clémence L. T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Clémence,

c'est avec joie que j'accepte ta proposition...

Une seule chose importante : mes élèves ne pourront écrire qu'en français...

Si cela t'intéresse toujours, peux-tu m'envoyer les coordonnées de ta classe par "Message Personnel" (ainsi que ton mail pour qu'on puisse discuter entre nous si tu le veux bien), et tu devrais avoir des nouvelles de ma classe d'ici fin septembre, début octobre, le temps de mettre tout en place.

J'ai hate que ce projet se concrétise...

PS : comme tu ne comptabilises qu'un message, je n'arrive à t'envoyer mes coordonnées en "Message Personnel"... Il faut que tu en comptabilises 5... Tu as qu'à répondre encore 4 ou 5 fois à ce message en me disant un p'tit coucou à chaque fois ( ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour !

J'ai envoyé 2 nouveaux messages, j'attends qu'ils se comptabilisent pour pouvoir t'envoyer un message perso.

Pour la langue de correspondance, ne t'inquiète pas, au Québec (une des 10 provinces du Canada) une loi a été votée depuis 1970 et près de 80% des jeunes ont l'obligation de fréquenter l'école francophone.

Je ne sais pas encore si je serai affectée à une classe de ce2 ou de cm1, je crois que même les cm1 seront très heureux de participer à ce projet. J'obtiendrai la liste de mes élèves à la fin août.

À bientôt, pour un message perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah mince alors, ça n'a pas l'air de marcher... Tu as toujours un message à ton actif... Alors là je ne comprends plus rien !!!

En plus, on ne peut pas donner de coordonnées personnelles directement...

Je crois me rappeler que les messages dans les sujets graffitis (et sûrement Petites annonces) ne comptent pas. Quelle chance !

Le seul moyen pour qu'on puisse enfin arriver à se "rencontrer", c'est que tu te ballades sur les sujets "Ecole primaire" et que tu y laisses au moins 4 messages. <_<

Bon courage et à très bientôt.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...