fane Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 quelq'un sait :-si aujourd'hui on utilise les ppre ou ppap? -en quelles classes ont lieu les evaluatins nationales? -et quand qu'est-ce on commence l'enseignement d'une langue étrangère? j'ai des doutes merci
canoute Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 quelq'un sait :-si aujourd'hui on utilise les ppre ou ppap?-en quelles classes ont lieu les evaluatins nationales? -et quand qu'est-ce on commence l'enseignement d'une langue étrangère? j'ai des doutes merci PPRE CE1 et CM2 CE1 mais initiation dès la GS
pimpoy Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 quelq'un sait :-si aujourd'hui on utilise les ppre ou ppap?-en quelles classes ont lieu les evaluatins nationales? -et quand qu'est-ce on commence l'enseignement d'une langue étrangère? j'ai des doutes merci pour les LVE à partir de 2007 l'enseignement doit commencer obligatoirement en ce1 mais il peut commencer plus tôt. une amie qui à fait son stage d'observation en PS à vu que les petiots apprenaient l'allemand. alors c'est à voir. sinon pour les evaluations nationales celle de ce2 va passer en ce1 et celle de cm2 sera faite en 6ème. maintenant je ne me souviens plus à quelle date ces changements seront faits. bonne journée!
laowai Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 pour les LVE à partir de 2007 l'enseignement doit commencer obligatoirement en ce1 mais il peut commencer plus tôt. une amie qui à fait son stage d'observation en PS à vu que les petiots apprenaient l'allemand. alors c'est à voir. Enfin ça, c'est la théorie... parce que le manque d'enseignants habilités fait qu'il est parfois difficile pour les écoles d'assurer l'enseignement d'une LV pour le cycle 3 déjà, alors les CE1...
harpège Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 quelq'un sait :-si aujourd'hui on utilise les ppre ou ppap?-en quelles classes ont lieu les evaluatins nationales? -et quand qu'est-ce on commence l'enseignement d'une langue étrangère? j'ai des doutes merci PPRE CE1 et CM2 CE1 mais initiation dès la GS Les langues vivantes ne font plus partie des programmes avant le CE1 (avant 2002, il avait été question effectivement de commencer en GS). Si qqn peut confirmer...
Messages recommandés