Aller au contenu

recherche une histoire avec enfant qui se cherche

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

pour mon exposé en musique, je cherche une histoire où il serait question d'un enfant qui râte à peu près tout ce qu'on attend de lui, et qui finit par trouver une autre voie, SA voie. Est-ce que cette (ou ces) perles existent ? Merci pour votre réponse, car finalement, je me rends compte que je n'y connais pas grand chose en littérature de jeunesse !

Invité supersoso
Posté(e)

Tu peux peut-être lire Comment j'ai changé ma vie, d'Agnès Desarthe. C'est l'histoire d'Anton, qui a un existence plutôt bof (il ne rate pas non plus) et finalement va se découvrir dans la musique (bien poar hasard et sans pourtant qui'l ne soit question de passion). En tout cas, il découvre une voie et se découvre par la même occasion.

Posté(e)

Hum... Pinocchio, ça n'irait pas ? (parce que dans le genre, il se cherche, il accumule les bêtises involontairement, déçoit les gens, et finit par avoir ce qu'il veut : devenir un vrai petit garçon).

Posté(e)

merci pour vos conseils... Je ne connais pas le Desarthe, je vais chercher ; et pourquoi pas Pinocchio... je ne sais pas. Et par la même occasion, un bouquin sur l'univers du cirque ? (ce sont les deux thèmes ma chanson)..

merci !

Posté(e)

Supersoso, 100 000 mercis ! j'ai trouvé le Désarthe sur le net, et c'est tout à fait ce q'il me faut. C'est d'autant mieux que le héros trouve sa voie... dans la musique ! Elle est pas belle la vie ?!!! il y a de quoi faire un joli pont entre ma chanson (Saltimbanque de Le Forestier) et ce livre. Merci encore !

Invité supersoso
Posté(e)

Ravie d'avoir plus t'aider :P

Bon courage pour la suite...