Aller au contenu

AC Versailles


natty21

Messages recommandés

bah ça dépend de où tu habites et de ce qui est le plus pratique pour toi aussi!!

et si tu es sans affectation, ça dépendra peut-être de ton choix d'options.

Moi je vais à Cergy et ça me réjouis, mais c'est aussi parce que j'habite tout près!

bah j'habite Ivry sur seine dans le val de marne (94), et tous les sites ne sont pas à côté mdrrrrrr, donc je ne sais lequel choisir si au final j'ai le choix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'iufm d'Etiolle est sympa (c'est plutôt campagne) avec la forêt de Sénart juste derrière, Etiolle est un tout petit village donc pas énormément de choses à côté: juste une boulangerie sinon c'est la cantine.

Attention pour ceux qui viennent en transports en commun, le RER D n'est pas vraiment juste à côté et la station Evry village n'est pas desservie trés régulièrement (à peu prés 15 / 20 minutes) d'attente à mon époque

Pour les voitures il y a quelques problèmes de stationnement mais ça c'est un peu partout pareil

L'iufm d'Antony est mieux desservi côté RER B mais il a moins de "charme" il est en ville quoi

Il faut aussi voir que le 92 est plus petit que le 91 pour les stages ça peut avoir son importance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais, je suis à Etiolles. J'y ai passé toute l'année. L'iufm est un ancien monastère qui a du charme, même si l'hiver, c'est plutot humide ! On passe les oraux dans les cellules des moines. C'est très atypique.

Sinon, pour être sur d'avoir son premier choix, il vaut mieux prendre Etiolles, c'est moins demandé ! Pour ma part, je ne suis pas mécontente d'y avoir passé un an, on est dans un cadre agréable. Le parking, j'avoue que c'est très chiant au début de l'année car il faut arriver tôt, mais avec le temps, on sait où se garer.

vOILOU !

Bon choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'etai a antony val de bievre et jen suis très contente... il est très bien situé 5minutes du rer et antony est une ville sympa ou il y a pa mal de chose a faire et c a un quart d'heure en rer de paris. Le batiment est assez sympa et il ya pas mal de verdure et egalement un parc juste a coté... coté parking en arrivant à l'heure on trouve de la place mais faut pas etre en retard....

en ce qui concerne les cours je pense que c kom dans les autres iufm, il y a des prof très bien et d'autre moins bien.... tout depend donc du groupe dans lequel tu tombes...

Mais sur antony il y a egalement le site de jouhaux et la jai pa tro de renseignement... d'un point de vue purement esthetik le batiment est vraiment moche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'étais PE1 à l'IUFM de Saint Germain en Laye cette année. La secrétaire avait l'air de dire que le taux de réussite au concours des PE1 de Saint Germain en Laye est de 70% aux admissibilitées et 50% aux admissions.

Après je ne sais plus les chiffres exacts mais lors du concours cette année il y avait quelquechose comme 3.4 candidats pour un post je crois dans l'académie de Versailles (à vérifier), je ne connais pas les chiffres de Bordeaux. Après tout dépend de tes priorités, avoir le concours ou rester chez près de chez toi...

Je n'ai aucune idée sinon pour la réputation des IUFM. Au sein d'un même site tout dépend de la classe dans laquelle tu tombes, donc ambiance, profs, etc... (puisque la même année certaines classes atteignent 70% de réussite, d'autre 30%!!!)

Bon courage.

j'étais en PE1 aussi à ST germain, 50% de ma classe sont admissible. Nous n'avont pas les résultats pour l'admissibilité.

Par contre j'étais dans un groupe assez moyen.

Ce qui compte c'est TA PRESENCE à chaque cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon groupe à St Germain 75% d'admissibles. Mais c'est vrai que c'est très variable d'un groupe à l'autre. Les profs y sont pour beaucoup mais le plus important reste quand même le travail personnel.

Pour le pourcentage d'admission: verdict demain!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...