Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Lorsque je lis le texte que j'ai choisi, je ne parle que pendant 1 minute 15. Or les textes disent qu'il faut lire pendant 3 à 5 minutes.

Je voudrais avoir l'avis des personnes qui sont passées en LDJ. Car tenir plus de 3 minutes avec un texte d'au moins 20 lignes, c'est dur. Et puis lire pendant 3 minutes (ou plus), je trouve que c'est du temps gaché pour l'exposé.

Merci d'avance

PS: je passe à 13h30 à Cergy mardi 26, jury 7.

Posté(e)
Lorsque je lis le texte que j'ai choisi, je ne parle que pendant 1 minute 15. Or les textes disent qu'il faut lire pendant 3 à 5 minutes.

Je voudrais avoir l'avis des personnes qui sont passées en LDJ. Car tenir plus de 3 minutes avec un texte d'au moins 20 lignes, c'est dur. Et puis lire pendant 3 minutes (ou plus), je trouve que c'est du temps gaché pour l'exposé.

Merci d'avance

PS: je passe à 13h30 à Cergy mardi 26, jury 7.

ne t'inquiète pas, moi ma lecture doit durer 1 minute 30-45 je crois, ça suffit largement, je trouve plus intéressant de prendre davantage de temps pour l'analyse de ton oeuvre. ma prof à l'iufm nous a bien dit que 3 à 5 minutes c'était beaucoup trop long.

donc no stress! ;)

bon courage pour mardi.

Posté(e)

Oui pas de soucis, moi lors de mon oral de LJ j'ai lu pendant 1min30 et c'était bien suffisant. Il s'agit donc d'un bon dosage entre les 20 lignes et la durée de lecture ;)

Posté(e)

Merci pour vos réponses, cela me rassure :)

Posté(e)

Notre prof de lj nous a dit que la lecture de l extrait ne devait pas durer plus de 2min30 sinon on aurait pas le temps de faire un expo complet.

Par contre , elle nous a dit qu on pouvait avoir plus de 20 lignes