Ingrid1307 Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 Bonjour, étant déjà inscrite au cned, je ne me réinscrirai pas cette année. Connaissez-vous un organisme (SERIEUX) qui ne propose que des devoirs? J'ai cru voir ça une fois mais je ne me souviens plus du nom. De plus, je voudrais avoir des avis de personnes ayant été inscrites dans ces organismes afin d'avoir un vrai témoignage sur le sérieux de la correction des devoirs. Merci à vous !
robertasmith Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 Bonjour Ingrid, tu veux sans doute parler de Forprof...cet organisme propose plusieurs formules dont la "vitaminée" qui te propose, en plus des cours, une centaine de devoirs (soit environ 2 devoirs par semaine). Le prix est excessif (950 euros) mais après avoir lu plusieurs témoignages sur ce forum, j'ai décidé de m'inscrire. Tu peux aller voir leur site et demander une documentation. Bon courage
penvic Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 Bonjour, avec adonis aussi, tu peux choisir de ne faire que des concours blancs (100 euros par concours pour toutes les matières d'écrit, idem pour toutes les matières d'oral), j'en ai entendu du bien, mais perso je fais l'essai pour 2008... dur de choisir entre tous ces organismes et toutes leurs formules (à tous les prix Bonne réflexion.
Ingrid1307 Posté(e) 7 juillet 2007 Auteur Posté(e) 7 juillet 2007 Bonjour Ingrid,tu veux sans doute parler de Forprof...cet organisme propose plusieurs formules dont la "vitaminée" qui te propose, en plus des cours, une centaine de devoirs (soit environ 2 devoirs par semaine). Le prix est excessif (950 euros) mais après avoir lu plusieurs témoignages sur ce forum, j'ai décidé de m'inscrire. Tu peux aller voir leur site et demander une documentation. Bon courage Euh... oui... mais je ne peux pas mettre un tel prix!! Rien d'autre? Et puis je vais attendre car je suis lc 46 pour la pe1 et je saurai quoi le 20 juillet.
Sora278 Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 Au niveau des prix, le CNED est moins cher. Après en ce qui concerne les prix, ce sont les formules de Forprof. Je crois aussi qu'il y a des organismes qui semblent "amateurs" qui ne doivent pas être très chers. Sup de cours propose des cours (et des concours ?) à télécharger pour 960 euros. Formaclé avoisine les 3000 euros...
chatlutin Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 j'ai pris forprof cette année c'est bien de faire des devoirs mais le pb c'est qu'il y en avait tellement que je n'avais pas le temps de les faire tous..... je bossais à mi temps je n'avais plus le temps de bosser les cours...
PEGOUNETTE Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 preparerdemain.fr propose egalement que des devoirs+ corrections dont 10personnalisées....pour 299€...a voir...
souris_verte Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 je viens deregarder 3concours blancs 490 euros ..... outch
naninou Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 Je me suis inscrite à préparer demain pour 349 euros mais j'ai appris peu après que "préparer demain" travaillait en collaboration avec Forprof. Je les ai donc contactés car j'avais déjà eu la formation par Forprof. Ils m'ont appelée directement sur mon portable et on a discuté. C'est un organisme sérieux mais il faut savoir que les devoirs qu'ils vont proposer en 2007 sont en fait ceux de Forprof de 2006. Du coup, j'avais eu tort de m'inscrire. Mais c'était un fait que je ne connaissais pas. Ils m'ont dit qu'ils allaient bien sûr me rembourser la formation et deux ou trois jours après, j'ai reçu le chèque en remboursement. Alors, pour ceux qui n'ont pas fait la formation Forprof en 2006, il n'y a aucune raison de ne pas avoir confiance. Voilà pour ceux qui se posent des questions sur "préparer demain".
nanou95 Posté(e) 28 juillet 2007 Posté(e) 28 juillet 2007 j'ai pris forprof cette année c'est bien de faire des devoirs mais le pb c'est qu'il y en avait tellement que je n'avais pas le temps de les faire tous..... je bossais à mi temps je n'avais plus le temps de bosser les cours... Moi c'était pareil, il y a tellement de devoirs que je n'ai pas eu le temps de réviser les leçons ce qui n'est pas super pour être prêt pour le concours
ginie022 Posté(e) 17 septembre 2007 Posté(e) 17 septembre 2007 Je suis dans le même cas que vous, je recherche un organisme essentiellement pour rendre des devoirs: le cned je trouve qu'ils sont insufisants, préparerdemain je ne peux pas car j'ai fait la formation forprof en 2006, forprof est trop cher (cela fait deux ans que je le prends et les devoirs étaient trop nombreux donc du coup je ne travaillais pas rigoureusement!). Il ne me reste plus qu' ADONIS mais à ce que j'ai compris c'est 100 euros pour 1 de maths, 1 de français, 1 d'hg et 1 de sciences et 100 euros pour 1 d'OP, 1 de litté, 1 d'eps et 1 de langue? C'est quand même un peu excessif pour un devoir par matière. Dans ce cas là, le cned est plus intéressant si c'est 3 devoirs par matière... Est-ce 2 ou 3? Oufff je suis perdue!!
tagn44 Posté(e) 18 septembre 2007 Posté(e) 18 septembre 2007 salut! j'étais à formathèmes l'année dernière en préparation complète et on avait une mise en situation avec devoirs en maths HG et français une fois par mois et deux fois par mois les deux derniers mois avant le concours et je t'assure que c'est vraiment bien ça te met en condition réelle pour le concours ça te prépare bien aux épreuves écrites en tout cas! Maintenant je sais qu ils proposent uniquement la formule avec que les concours blancs mais je crois que c'est assez cher (je te répète ce que m a dit une amie : "qu'est ce que c'est que 900 euros dans une vie si c'est pour faire ce que tu aimes") Voili voilou tu peux te renseigner sur leur site mais je t assure que c'est vraiment bien! @+
Messages recommandés