Aller au contenu

Faire des haïkus au CP

adricmoi

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Pour mes deux derniers lundis de stage filé avec mes loulous de CP, j'aimerais faire quelque chose de sympa maintenant qu'on a fini la sacro-sainte méthode de lecture ! :D

Je pensais leur présenter les haïkus et leur en faire faire. Le problème est que, d'après mes recherches sur le forum, ça a surtout été fait au cycle 3 alors je me demande si c'est réalisable au CP, en étant plus modeste sur les objectifs !

Quelqu'un aurait-il une expérience à partager ou bien des idées ?

Merci d'avance :blush:

si moi l'année dernière !

on avait vu que ça parlait d'abord d'un lieu ou d'un moment, puis d'un personnage ou d'un objet ou d'un élémént naturel puis de quelque chose qui se passe. On avait fait une liste à l'oral !

Les résultats n'étaient pas mal du tout !

Ha_kus_sur_le_th_me_de_l.doc

Ma collègue de CP l'a fait, dans le cadre d'un projet annuel sur l'eau et la gravure, et ça a été un vrai succès :) Ils ont même fait des petits livrets individuels :)

Lance-toi! :)

Je me suis lancée ! :blush:

J'ai lu aux élèves des haïkus sur les saisons, nous en avons dégagé quelques caractéristiques et j'ai présenté le projet. Bon ce sera très très modeste car je n'ai que 2 lundis pour faire écrire un haïku à chaque élève sur la saison de son choix, leur faire choisir un haïku pour chaque autre saison et pour faire un travail en arts visuels pour figurer les saisons (pastel et encre). Donc si tout va bien lundi soir mes loulous repartent chacun avec leur livret individuel ! :blush:

Merci pour vos réponses ! :)