Aller au contenu

Littérature de jeunesse à Versailles


liloumalou

Messages recommandés

Salut à tous.

Je voulais savoir comment s'est déroulée la littérature de jeunesse pour ceux qui l'ont passé dans l'académie de verdailles et dans quels centres.

Attentes du jury, questions posées, nombre de personnes composant le jury, combien de lignes avez-vous pris pour l'extrait, oeuvre que vous avez choisie, est-ce que vous avez attaqué de suite après l'oral pro.....

Merci pour vos réponses et bon courage à tous c'est bientôt fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • liloumalou

    7

  • elo14

    3

  • Oceansoul

    2

  • Solange91

    2

Je l'ai passé hier à saint germain! Jury n°7. J'ai choisi Otto et je suis incapable de te dire si les membres du jury on apprécié ou pas mon exposé! Peu de questions sur l'analyse littéraire de l'album mais beaucoup plus sur l'exploitation pédagogique. Par contre, aucune question sur mon réseau. J'en suis ressortie un peu déstabilisée, avec l'oral pro avant où j'ai vraiment été mauvaise! Et j'étais la dernière de la journée donc elles devaient en avoir trop marre!!! En tout cas, 50 minutes, ca passe tres vite! Une fois l'oral pro finie, tu enchaines de suite la litté. Bon courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai passé hier à saint germain! Jury n°7. J'ai choisi Otto et je suis incapable de te dire si les membres du jury on apprécié ou pas mon exposé! Peu de questions sur l'analyse littéraire de l'album mais beaucoup plus sur l'exploitation pédagogique. Par contre, aucune question sur mon réseau. J'en suis ressortie un peu déstabilisée, avec l'oral pro avant où j'ai vraiment été mauvaise! Et j'étais la dernière de la journée donc elles devaient en avoir trop marre!!! En tout cas, 50 minutes, ca passe tres vite! Une fois l'oral pro finie, tu enchaines de suite la litté. Bon courage à toi!

Merci pour ton témoignage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe jeudi 28... j'ai hate d'avoir fini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je passe lundi a 10h a Etiolles.

Pas très rassurée par tous les commentaires de ceux qui sont deja passés.

En plus, je suis en candidate libre, dc je n'ai aucune idée de ce que vaut mon exposé de ldj.

Je suis assez mauvaise pour ce qui est de l'analyse de l'album en lui meme.

J'ai bcp plus d'idées sur les pistes pédagogiques.

Enfin on verra bien.

Je n'ai qu'une hate, c'est d'etre a lundi apres midi et pouvoir me dire " Bon ben quoiqu'il en soit, yesssss c'est fini" et j'irai dormir :thumbsup:

Voila voila

En tout cas merci pour tous ceux qui ont bien voulu nous apporter leurs impressions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe jeudi 28... j'ai hate d'avoir fini...

Tu as choisi quelle oeuvre ?

Moi, je passe vendredi 29 sur Demain, dès l'aube extrait de Mon premier Hugo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je passe lundi a 10h a Etiolles.

Pas très rassurée par tous les commentaires de ceux qui sont deja passés.

En plus, je suis en candidate libre, dc je n'ai aucune idée de ce que vaut mon exposé de ldj.

Je suis assez mauvaise pour ce qui est de l'analyse de l'album en lui meme.

J'ai bcp plus d'idées sur les pistes pédagogiques.

Enfin on verra bien.

Je n'ai qu'une hate, c'est d'etre a lundi apres midi et pouvoir me dire " Bon ben quoiqu'il en soit, yesssss c'est fini" et j'irai dormir :thumbsup:

Voila voila

En tout cas merci pour tous ceux qui ont bien voulu nous apporter leurs impressions!

Tu as choisi quelle oeuvre ? Moi je passe à Saint Germain vendredi 29 sur Demain, dès l'aube de Mon premier Hugo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je passe lundi a 10h a Etiolles.

Pas très rassurée par tous les commentaires de ceux qui sont deja passés.

En plus, je suis en candidate libre, dc je n'ai aucune idée de ce que vaut mon exposé de ldj.

Je suis assez mauvaise pour ce qui est de l'analyse de l'album en lui meme.

J'ai bcp plus d'idées sur les pistes pédagogiques.

Enfin on verra bien.

Je n'ai qu'une hate, c'est d'etre a lundi apres midi et pouvoir me dire " Bon ben quoiqu'il en soit, yesssss c'est fini" et j'irai dormir :thumbsup:

Voila voila

En tout cas merci pour tous ceux qui ont bien voulu nous apporter leurs impressions!

Tu as choisi quelle oeuvre ? Moi je passe à Saint Germain vendredi 29 sur Demain, dès l'aube de Mon premier Hugo.

J'ai choisi l'album Yacouba de Thierry Dedieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joints a vous : je passe à Etiolles mercredi 27 à 13h30 sur Le petit chaperon rouge (en maternelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis passée le 22 à Antony. L'oeuvre que j'avais choisie : Nasr Eddin Hodja, un drôle d'idiot de Jean-Louis Maunoury. Cela s'est pas trop mal passé. J'ai ressorti mon exposé sauf un truc que j'ai quand même pu recaser pendant l'entretien. Les questions sont restées autour de mon exposé, de l'extrait ou de l'oeuvre, ils ont pas élargi sur la littérature en général. Le jury : un IEN, une conseillère pédagogique et une prof. de français. Jurys assez ouverts qui m'ont mis à l'aise, pas de questions pièges mais plutôt pour chercher à approfondir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai encore le temps, je passe le 2 juillet ... Por ceux qui ont pris Poésie (Liloumalou) pourriez-vous nous donner qq questions que le jury vous aura poser.. merci d'avance et Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...