Niga Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 Bonjour, J'ai passé mon oral d'eps jeudi et je me pose toujours des questions sur certaines réponses que j'ai données lors de l'entretion... Par exemple, ils m'ont demandé de choisir une aps (sinon ils choisiraient pour moi...) et je leur ai proposé rugby parce que j'avais vu une unité d'apprentissage intéressante dessus. Mais je n'avais pas réfléchi à la question de la répartition des élèves, la question du jury étant : que faites-vous si vous avez dans votre classe une fillette fluette et un garçon barraqué? Après avoir suggéré que les forts devraient faire attention, j'ai répondu que je ferais des groupes de niveau ... mais plus ça va et moins je suis sûr de ma réponse... Qu'en pensez-vous? Est-ce ce type de réponse peut me mettre à mal par rapport au jury? Merci pour vos réponses!
smen Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 Ben, je pense qu'une fillette fluette peut etre super forte en rugby et le gars barraqué super ramolo, donc, je suis pas sure de la pertinance des grpes de niveau. J'aurai plutot parlé du vivre ensemble, même au travers du jeux on fait attention a l'autre ! Faites du rugby, pas la guerre ! Le but n'est pas de démolir l'autre, on le respecte et on apprend a se maitriser, c'est un jeux intelligent. C'est ce que tu as répondu au début ! Donc, a mon avis, ta réponse sur les grps de niveau n'était pas celle attandue, cela dit, je pense que l'on peut passer a coté d'une question sans que se soit la cata !
Niga Posté(e) 23 juin 2007 Auteur Posté(e) 23 juin 2007 Merci! Donc à ton avis je ne dois pas rester fixer là dessus??? ... Je me repasse l'entretien en boucle et je stresse complètement ... Bon il faut maintenant se fixer sur les autres...
smen Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 Je crois que c'est aussi difficile de passer a autre chose après une épreuve que de bosser celle ci. Alors, non, tu ne dois surtout pas rester la dessus car : - tu ne peux pas savoir ce que pense le jury - l'eps est coef 0.5 donc pas super grave m^me si tu t'étais vraiment planté - Tu as d'autres épreuves plus importantes a bosser - tu aura tout le temps de cogiter en attandant les résultats ! Et je sais de quoi je parle ! Courage...
Messages recommandés