Annedu49 Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 Bonjour! Je suis se (surveillante d'externat, ancien statut) depuis 5 ans et toujours à mi-temps, j'avais demandé un temps plein mais refusé (excuse débile puisque qu'un poste est vacant!). Je vais contacter un syndicat mais au cas où, je voudrais savoir si il est possible de cumuler un mi-temps de se et un d'ae dans le même établissement. Si vous pouviez demander dans les collèges et lycées où vous bossez, ça serait gentil (je ne bosse pas du tout le semaine prochaine et le cpe ne savait pas trop). Ceci est sous réserve de l'obtention du concours (et oui, je passe les oraux en ce moment). Merci pour vos réponses!
erual Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 Coucou, Je suis aussi dans les Pays de la Loire et moi aussi j'étais SE. Pour obtenir mon plein temps, il a fallu que je démissionne et mon proviseur m'a repris avec les modalités du nouveau contrat (35h au lieu de 28). A priori, il n'est pas possible de cumuler les 2 postes. Une collègue SE l'année dernière était mi temps. Elle effectuait en parallele le remplacement d'une SE mi temps. Tant que la situation était comme çà, il n'y avait pas de probleme.Mais qd elle a voulu passer plein temps en septembre dernier avec recommandation du proviseur et des CPE, elle n'a pas pu. Ce n'est pas pour te décourager mais je crois que ca va être difficile d'avoir un temps plein. De toute façon, pourquoi te poser la question puisque l'année prochaine, tu seras en PE2:) Bon courage pour la suite!
Annedu49 Posté(e) 23 juin 2007 Auteur Posté(e) 23 juin 2007 Ah ben, j'espère être en PE2 mais disons que c'est ma roue de secours et que ça me rassurait de me dire que je pouvais compter là-dessus... Merci pour ta réponse en tout cas. Au pire, je démissionnerai peut-être pour devenir ae, je verrai.
Isabelle30 Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 Ah ben, j'espère être en PE2 mais disons que c'est ma roue de secours et que ça me rassurait de me dire que je pouvais compter là-dessus... Merci pour ta réponse en tout cas. Au pire, je démissionnerai peut-être pour devenir ae, je verrai. Pas de possibilité de cumuler puisque les deux status ne sont pas les mêmes (et le nb d'heures à effectuer non plus du coup !). Bonne chance pour le concours ! Isabelle.
agnesb13 Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 Coucou, justement au collège dans lequel je travaille, il y a le même cas de figure. Ma collègue est SE depuis 5 ans et voudrait passer à temps plein. Résultat : elle a fait une lettre de demission, elle abandonne son poste de SE pour prendre dès septembre un poste d'AE à temps plein. J'espère que tu seras en PE2 !!!
Messages recommandés