bymy Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 Je suis pour la reconversion professionnelle, tout le monde a le droit de changé de boulot. Mais ce qui me gêne c'est que le jury, du moins certains, privilégient l'âge ou la maturité de certains candidats. Ma licence ne vaut rien sans concours ou alors je dois changer complétement de voie et tout recommencer. C'est pour cela que je suis un peu enervée.Bon courage à vous. je ne comprends pas bien ta position. La richesse dans ce métier tiens à mon avis à la diversité de nos parcours. J'ai repris une licence il y a 2 ans alors que je n'avais pas eut mon bac, je l'ai eu enceinte jusqu'au dent de mon deuxième enfant (allaitement entre chaque uv c'était assez drole comme situation...) et avec mention... J'ai 34 ans et je trouve aujourd'hui beaucoup de plaisir à partager mes opinions avec des gens plus jeunes, plus vieux, ou du même age que moi. C'est mon opinion, je ne crois pas que les jurys favorisent en quoi que ce soit notre age mais plutôt nos compétences visibles et surtout nos connaissances. De ce point de vue il me semble que l'age n'est pas garant de ces qualités. Bonne chance à toi petit padawannn......................
sev02 Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 Je suis restée scotchée ! :o :o :o :o :o je pense pareil que la plupart des gens sur ce post. Emib, tu viens quand tu veux faire un stage das ma boîte, tu prends mes gamis en vacances, tu résouds la moitié de mes soucis et on en reparle après!
pomme-verte Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 ... et bien, moi, j'ai 36 ans demain et je suis ravie, heureuse et fière de faire partie des admissibles... Fière, oui, car il a fallu et il faut mener encore tout de front et les journées sont bien courtes.... La maturité n'est pas une histoire d'âge mais d'abord et surtout un état d'esprit. Pomme
yso Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 ... et bien, moi, j'ai 36 ans demain et je suis ravie, heureuse et fière de faire partie des admissibles...Fière, oui, car il a fallu et il faut mener encore tout de front et les journées sont bien courtes.... La maturité n'est pas une histoire d'âge mais d'abord et surtout un état d'esprit. Pomme Je ne sais pas si je viendrai sur le forum demain, donc BON ANNIVERSAIRE MA VIEILLE!!!
lilly_kiitos Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 Tout ce qu'on souhaite c'est que la miss qui pense que les vieux doivent laisser la place aux jeunes, elle le dise bien fort et haut devant le jury de l'OP Comme ça, ça en fera une de moins ! Place aux méritants, peu importe leur âge, leur sexe, leur religion, leur orientation sexuelle etc etc ... (c'est beau hein ce que je dis )
Charivari Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 Honnêtement, Emib, elle a osé dire tout haut ce que plein de "jeunes" doivent penser tout bas Tant pis, hein, je me battrai quand même pour l'avoir, ce fichu concours. Bien sûr, on sait que quand on l'a, on prend la place de quelqu'un... mais c'est "le jeu", c'est comme ça. Et bon anniversaire à la gamine "Pomme verte" qui le fête demain, alors :P Signé : la mamie
Saria Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 Laissez la place aux jeunes. Surtout pour celles et ceux qui ont des déjà construit une vie professionnelle. Il y a tellement de jeunes qui sortent de la licence qui ne demandent qu'une chose entrer dans la vie active et se poser matériellement. Raison de plus s'il y a un avantage pour l'âge et la maturité!! Et toi, laisse la place aux plus ouverts d'esprit ! Tout candidat, qu'il soit jeune ou "vieux", comme tu le sous-entends, a le droit de se présenter et de défendre sa place. Et je pense qu'au contraire, l'hétérogénéité dans un groupe de PE2 peut s'avérer très intéressante, chacun peut apporter quelque chose de différent, chaque expérience partagée nous ouvre un peu plus l'esprit. Dans mon groupe de PE1, il y avait deux trentenaires, mamans, et c'était toujours intéressant de discuter avec elles. Et au moins, elles ne se mêlaient pas aux chamailleries puériles de certaines qui sortaient de licence. Signé : une "jeune"
Veerginy Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 J'ai beau ne pas être d'accord avec ce qu'à dit Emib, faudrait peut-être la lacher maintenant, je pense (et j'espère) qu'elle a compris le message. Personnellement, j'ai 21 ans et je sors de ma licence et de ma première année d'IUFM, ce qui ne m'a pas empêché de galérer. Je travaille depuis que j'ai 18 ans (bon ça fait que 3 ans mais là c'est vraiment pas ma faute ). Tout ça pour dire que ce concours est ouvert à tous est que j'espère vraiment que les jury notent en fonction de la prestation et pas de l'âge du physique ou de la taille des pieds ! Et aussi que la maturité n'est pas une question d'âge mais de vécu. En même temps, je pense aussi que le jury est composé d'humains (non ? ) et qu'il y a donc une part de subjectif dans la notation, la fait d'arriver à charmer le jury par exemple peut certainement faire osciller la note d'1 point, mais sûrement pas quelque chose de décisif. Et puis on ne charme pas le jury en ne disant que des anneries ! Oula je vais m'arrêter là je parle trop ! Bonne chance à tous ! Les mamies, les papy, les n'enfants, les d'jeuns, les blondes, les brunes, les rousses, les châtains (on reprend tout et on met au masculin !) et les gens aux grands pieds !
Moâ Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 Pas le temps de lire plus que les premier et dernier messages. Moi : concours à 39 ans, 20 à l'OP, mais harcelé en PE2 par une évaluatrice au point d'être sérieusement menacé, pour des raisons à l'évidence liées à ma personne, au moins en partie.
yso Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 Pas le temps de lire plus que les premier et dernier messages.Moi : concours à 39 ans, 20 à l'OP, mais harcelé en PE2 par une évaluatrice au point d'être sérieusement menacé, pour des raisons à l'évidence liées à ma personne, au moins en partie. 20 à l'OP? Je ne pensais même pas que c'était possible! Ben alors, chapeau bas madame! Je reste sans voix. Respect.
Athénéa Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 C'est hallucinant tout ce qu'on peut entendre... ici les "vieux" trinquent, autre part ce sont les 3èmes voies qui n'auraient pas leur place sur les bancs des PE... mais où tout cela va-t-il nous mener???? A une société pleine d'incompréhension et de préjugés???? Qu'allons nous enseigner à nos futurs élèves??? Le respect d'autrui ou le jugement par la différence???? Y'en a marre.... Est-ce que tout cela va s'arréter un jour??? Ou est ce que c'est notre société qui est en train de dériver vers un monde plein de jugement et de haine??? Je ne suis pas "vieille" je viens de fêter mes 25 ans... mais j'ai un parcours atypique pour une future PE, je ne peux présenter que le 3ème concours... vais-je prendre la place de quelqu'un d'autre pour autant??? NON, le jour où je réussirai le concours j'aurai MA place et je n'aurais en aucun cas VOLE un plus jeune, un plus vieux, une personne qui aurait pls de diplôme ou plus d'expérience que moi... j'aurais juste réussi. Voilà mon coup de gueule du jour... STOP AUX PREJUGES Sinon pour répondre à la question initiale, passer le concours, peu importe l'âge, ce sont les connaissances personnelles et la "valeur" de la personne qui importe... pas son âge!
Athénéa Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 Pas le temps de lire plus que les premier et dernier messages.Moi : concours à 39 ans, 20 à l'OP, mais harcelé en PE2 par une évaluatrice au point d'être sérieusement menacé, pour des raisons à l'évidence liées à ma personne, au moins en partie. 20 à l'OP? Je ne pensais même pas que c'était possible! Ben alors, chapeau bas madame! Je reste sans voix. Respect. Euh je crois que Môa est... un homme!!!
Messages recommandés