Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Aigrie ? Jalouse ?

Laisser sa place aux jeunes ?? A une lointaine époque quand j'étais jeune je me suis aussi fait une place dans le monde du travail. Mais désolée sans pour autant écraser ou mettre de côté les vieux.

Tu crois qu'avec 4 enfants à la maison, un travail à temps plein et des responsabilités le concours est plus facile pour nous ?

Prends ma place 1 mois et on en reparle ;)

Et tu sais quoi à la différence de toi et malgré mon âge avancé je l'ai eu moi le concours <_< <_<

J'aime pas qu'on s'attaque à mes copines non mais oh :D

:applause: :applause: :applause:

Ah mais ! On se serre les coudes entre vieilles !

Au fait, bon anniversaire à pomme-verte

• Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• AubergineFelee

9

• yso

8

• Athénéa

7

• Charlotte0305

5

Posté(e)

Je pousse la réflexion de Emib plus loin : je suis vieille (40 ans) et je passe la 3ème voie, donc je suis bonne pour le rebus ?! c'est ça ?

Bon alors, si on met ce concours de côté un instant et qu'on revient à la vie dans le privé. Une personne de 40 ans postule pour un poste dans une profession juridique (par exemple) ou informatique, etc : elle prend aussi la place des jeunes.

Donc, je pense que nous devons accepter le fait d'être des retraités.

Or, je crois que cela va à l'encontre de la politique de notre nouveau Président de la République. Et puis, déjà qu'on a du mal à payer la retraite de nos parents, cela voudrait dire qu'on n'a pas le droit non plus à la retraite ?! On prend la place de nos retraités actuels.

Alors là, on est dans une impasse. Je crois que la seule solution qu'il reste est notre extermination !!!

Qu'en pensez-vous ?

Perso, j'ai encore plein de choses à faire dans la vie, dans ma vie que je compte bien mener comme je l'entends n'en déplaise à certains.

Il y a 10 ans (déjà), j'ai connu le même problème. Je n'avais que mon bac en poche, mais j'avais déjà travaillé dans le privé pendant plusieurs années. Grâce à ce travail ( + validation des acquis), j'ai pu passé ma licence de droit. Je me suis donc retrouvée avec des jeunes de 10 ans mes cadets qui ne comprenaient pas notre présence ici (nous étions 2 dans ce cas). J'en ai entendu des vertes et des pas mûres pendant cette année, mais j'ai tenu bon et je l'ai eu cette licence alors que certains de mes détracteurs, eux, restaient sur le carreau.

Je ne souhaite à personne échouer dans le but qu'il s'est fixé, même à mon pire ennemi. Je souhaite aussi qu'on nous laisse vivre également en paix.

Personne ne prend la place de personne. C'est tout simplement ça la vie. Alors, bienvenue dans le monde des adultes et de la vie en communauté.

ça serait un sujet à méditer avec nos éventuels futurs élèves, n'est-ce pas ?!

Posté(e)

Ah Avis à la population!!!!

Cococouts a trouvé la solution!!! :):D <_< :cry::ninja:

Posté(e)

Euh ! ça n'était en aucun cas une suggestion :cry:

Pas la peine de sortir vos armes !!! :ninja:

Posté(e)

Dites dans la maison de retraite y'a une école pour les petits ?

Heu, les déambulateurs ça marchent aussi quand on est enceinte ... vieille !

blague à part, pour le concours NE PAS PARLER de sses enfants, cela ne me semble pas judicieux. Cela ferait un peu genre avec l'expérience des miens vous voyez je sais tout :cry:

A plus

Posté(e)

Je rejoins les propos des copines mamettes de l'auberge! :wub:

J'ai aussi eu le concours à 38 ans, et je ne pense pas qu'on favorise les "vieilles"... Au contraire, pourquoi payer une formation à quelqu'un qui va rester moins longtemps... Mais bon, la maturité, la maturité, on y revient toujours...

Pour la question sur le fait de parler des enfants, j'ai évoqué le fait que j'en avais simplement au sujet d'une question sur le conseil d'école. On me demandait si j'étais sûre de ce que je disais, j'ai juste souligné qu'en tant que parent d'élèves, j'y assistais régulièrement, et que, oui, j'en étais sûre... De toute manière, comme ils avaient l'air de douter de tout ce que j'avançais... ;) Pression, pression...

Ceci dit, bonne chance à tous et toutes! :wub:

Posté(e)

blague à part, pour le concours NE PAS PARLER de sses enfants, cela ne me semble pas judicieux. Cela ferait un peu genre avec l'expérience des miens vous voyez je sais tout :cry:

A plus

Oui, il y a de la place pour les mamans "vieilles" enceintes!!! :P :wub: viens nous voir dans Graffiti!!!! :wub: dans notre auberge.. tu y retrouveras pleins de mamettes très accuiellantes et soudées!!!!

Tu as pu voir ici Athénéa, Véro, Virginie, Véro, Chantal, Courage.... :wub::wub: quelle solidarité les mamettes!!! allons boire un verre!!!!!!!!!!! :P :wub:

Posté(e)
Euh ! ça n'était en aucun cas une suggestion :cry:

Pas la peine de sortir vos armes !!! :ninja:

Ma réponse était également sur le ton de l'humour!!! ne t'inquiète pas!!! ;)

Posté(e)

A plus

Oui, il y a de la place pour les mamans "vieilles" enceintes!!! :P :wub: viens nous voir dans Graffiti!!!! :wub: dans notre auberge.. tu y retrouveras pleins de mamettes très accuiellantes et soudées!!!!

Tu as pu voir ici Athénéa, Véro, Virginie, Véro, Chantal, Courage.... :wub::wub: quelle solidarité les mamettes!!! allons boire un verre!!!!!!!!!!! :P :wub:

C'est où, c'est quoi les mamettes ?

Holala pcq si il fautboire, y'a pas de soucis, j'ai déjà repéré que ça conserve (je crois qu'au RU j'ai été la seule à prendre une biere !)

bon je vais tenter une recherche, sinon, venez m'aider y'a pas le GPS sur mon déambulatoire !

Posté(e)

Les Mamettes, l'Auberge, c'est LA

:D

Posté(e)

Coucou

Je passe juste pour vous faire partager mon expérience .

D'abord j'avais 29 ans l'an dernier lorsque j'ai obtenu le concours.

Ce n'était pas de la reconversion professionnelle mais de l'obstination: deug de maths en 5ans, 2 pour ma licence et 4 tentatives au CRPE : j'ai toujours voulu enseigner et j'ai toujours du travailler pour payer mes études.

J'ai un ptit garçon qui avait 1an et 3mois lors de mon oral pro.

J'avais choisi un ouvrage sur la maternelle et je suis tombée sur un jury de terrain (pas de prof de fac mais un directeur d'école maternelle, une cp et un ien) ,

je me suis payée le culot de parler de mon fils pour justifier le choix de mon album , à la fin de l'entretien l'ien a 'copiné' avec moi et on a parlé des problèmes de santé de nos enfants à cet âge : le mien avait la varicelle à ce moment là et l'ien ayant un enfant en bas age il m'a parlé des galères aux urgences avec nos petits bouts.

Je suis sortie déstabilisée étant restée 20minutes de plus avec le jury pour parler d'un sujet aussi personnel et me disant que c'était 'mort' que s'ils n'avaient parlé de ça c'est qu'ils ne pouvaient pas me parler d'autre chose lol :cry: et finalement 16/20 à l'oral pro et 16/20 en LJ... :blush:

Alors pas de généralités s'il vous plait que ce soit pour l'age ou les enfants, tout dépend du jury , soyez dans le 'moule' : tenue d'instit et calmes mais vous-mêmes! La sincérité est reconnue elle-aussi!

Bon courage :wub:

Posté(e)

Si les p'tites vieilles passent par là et veulent nous faire part du fait qu'elles ont piqué une place à un pov jeune sans défense... ;) :P