Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

35 ans, bientôt 36, admise 114ème sur l'académie de Versailles.

Si je n'avais pas passé le concours, car considérée comme trop vieille par certaines "jeunettes", la 1ère personne de la liste complémentaire serait 1367ème en liste principale. La belle affaire...

Alors le "place aux jeunes" n'a vraiment aucun sens.

Moi je dis "place aux meilleurs", car c'est un concours!

• Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• AubergineFelee

9

• yso

8

• Athénéa

7

• Charlotte0305

5

Posté(e)

Bon, ben je crois que si j'ai pas mon concours, il faudra que j'aille taper les petites vieilles dans la rue ! qui sait, y en a peut-être une qui m'a piqué ma place ^^

Non, plus sérieusement, je pense que le seul avantage des plus "vieux" par rapports aux "jeunes" est la maturité qu'ils ont eu le temps d'acquérir (quoi que je ne me trouve pas immature du haut de mes 23 ans :P)

En revanche, je tiens à dire qu'ils ont plutôt un handicap par rapport à ceux qui sortent fraichement de la fac, la tête encore dans les études, avec le bac pas si loin que ca, car pour les écrits, je crois que c'est plus difficile pour quelqu'un qui n'a pas fait d'études depuis une dizaine d'années de se remettre aux maths ou à l'histoire géo.

Tout ca pour dire, que les "vieux" méritent encore plus de respect quand ils passent le concours, car il faut une motivation très forte, sans compter les enfants à s'occuper,... .

Donc je dis BRAVO à toutes les mamies :wub: et à tous les papys :wub: qui ont passé ce concours et qui l'ont eu. Et non, vous n'avez pas pris la place de plus jeunes, vous étiez simplement meilleurs. Et si j'ai pas mon concours, je m'en prendrais qu'à moi-même et pas aux autres candidats.

Voila, bisous à tous, et rendez-vous le 12 que je vous dise si pour moi aussi c'est bon :blush:

Posté(e)

Ben moi, je mets les pieds dans le plat :

Bravo aux vieilles qui l'ont décroché, même si vous devriez avoir honte de piquer la place aux jeunettes.

Quoique ....

Laissez la place aux vieux !!!!!!!!!!! :P :P

Posté(e)

J'ai eu ce fichu concours à 34 ans ainsi que mon premier enfant !! ben oui... j'ai tout fait un peu tardivement :P

Donc je suis une vieille ..... :D :o

Posté(e)
J'ai eu ce fichu concours à 34 ans ainsi que mon premier enfant !! ben oui... j'ai tout fait un peu tardivement :P

Ben oui !! Qu'est-ce que tu croyais ??? Que tu étais une petite jeunette ?? ;)

Désolée si je brise ton rêve :D

Posté(e)
Bon, ben je crois que si j'ai pas mon concours, il faudra que j'aille taper les petites vieilles dans la rue ! qui sait, y en a peut-être une qui m'a piqué ma place ^^

Non, plus sérieusement, je pense que le seul avantage des plus "vieux" par rapports aux "jeunes" est la maturité qu'ils ont eu le temps d'acquérir (quoi que je ne me trouve pas immature du haut de mes 23 ans :P)

En revanche, je tiens à dire qu'ils ont plutôt un handicap par rapport à ceux qui sortent fraichement de la fac, la tête encore dans les études, avec le bac pas si loin que ca, car pour les écrits, je crois que c'est plus difficile pour quelqu'un qui n'a pas fait d'études depuis une dizaine d'années de se remettre aux maths ou à l'histoire géo.

Tout ca pour dire, que les "vieux" méritent encore plus de respect quand ils passent le concours, car il faut une motivation très forte, sans compter les enfants à s'occuper,... .

Donc je dis BRAVO à toutes les mamies :wub: et à tous les papys :wub: qui ont passé ce concours et qui l'ont eu. Et non, vous n'avez pas pris la place de plus jeunes, vous étiez simplement meilleurs. Et si j'ai pas mon concours, je m'en prendrais qu'à moi-même et pas aux autres candidats.

Voila, bisous à tous, et rendez-vous le 12 que je vous dise si pour moi aussi c'est bon :blush:

Toi tu es gentille. T'es notre copine! :)

J'espère que tu l'auras ton concours.

Invité supersoso
Posté(e)

Voui, Lizou, comme dit Yso, t'es notre copine... Si tu veux on peut même dire que tu es une jeune mamie :P Tu l'as bien mérité... :D

Et j'espère que tu n'auras que des bonnes nouvelles le 12 !

Posté(e)

véro, t'as osé ggrrr !! :D

Posté(e)

véro, t'as osé ggrrr !! :D

:D:bleh:

Posté(e)
Laissez la place aux jeunes. Surtout pour celles et ceux qui ont des déjà construit une vie professionnelle. Il y a tellement de jeunes qui sortent de la licence qui ne demandent qu'une chose entrer dans la vie active et se poser matériellement. Raison de plus s'il y a un avantage pour l'âge et la maturité!!

Non mais je rêve!!?? Passé la trentaine, on n'a plus le droit de changer de voie?? On n'est plus bon à rien?? ça s'appelle de l'âgisme.

Mince alors, je vais avoir 33 ans cette année! Bon, je vais aller mettre ma crème anti-rides et me faire une camomille :P

Si on n'avait dit la même chose envers les plus jeunes, on nous aurait traité de vieux c.... ça me rappelle une chanson de Brassens (bah oui, passé 30 ans on écoute des vieux trucs!)

Posté(e)

La vieille de 40 ans que je suis vient d'avoir son concours :D

Qui dit mieux pour l'âge ? :P

Posté(e)

Mine de rien, avoir le concours quand on est une personne âgée ( :bleh: ), ça va extrêmement vous avantager face aux collègues et aux parents.

Les enfants me demandent souvent : "t'es une maman ou une grande soeur ?".

Vous n'aurez pas ce problème en terme de catégorie sociale ;)

Face aux parents, quand on est jeune, ils se disent "oulalala ça va être la cata", donc ils peuvent être chiants rien qu'à cause de ça (j'suis mal barrée, je fais plus jeune que mon âge :cry: ).

Et pour les collègues, on gagne en crédibilité (vous allez éviter le fameux "toi t'es encore jeune, tu verras quand t'auras notre âge, ça te fera rire quand on te parlera de différenciation..." :ninja: ).

Félicitations à toutes en tout cas :)