del-22-08-2010 Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 Félicitations à toi Zaz!!! J'avais pas vu!!! Ben une "vieille" de plus qui a le concours!!! 29 ans et 5 ans d'expérience pro dans un tout autre domaine! Et heureuse comme une gamine d'avoir décroché ce concours après un stress de dingue!!! Les vieilles sont donc recyclables... :P
AubergineFelee Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 La vieille de 40 ans que je suis vient d'avoir son concours Qui dit mieux pour l'âge ? :P Moi !!!! 40 ans mais j'ai pas décroché ce p***de concours. Donc, si jamais, dans un moment d'égarrement, j'y retournais, et que, dans un moment d'égarrement, l'En décidait qu'elle veut bien de moi, j'aurais alors 41 ans !! Mais tout cela n'est que poure supposition. Aucune chance que je ne m'égarre.
nomade Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 Allez moi aussi, je suis membre du gang des vieilles croûtes... 32 ans, des envies, celle de passer le concours mais d'autres aussi, ce qui fait que j'ai un peu décalé l'échéance et voilà... Je n'ai pas le sentiment d'avoir pris la place de quelqu'un, puisque j'ai laissé la mienne il y a quelques années !!! Alors, me voilà.... Bonne chance à tous... jeunes et vieux !!!
nathou887 Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 Salut, Je débarque un peu sur ce post, mais bon... J'ai 28 ans... je ne sais pas dans quel "camp" je me situe lol. Plus sérieusement, je pense sincèrement que l'âge ne fait rien à l'affaire comme disait l'autre. C'est une question de personne, d'expérience, certes, mais on peut avoir 50 ans ne pas avoir faire grand chose de sa vie (vous verriez l'une de mes tantes...) et 20 ou 30 et avoir fait plein de choses. Personnellement, à 25 ans, j'avais déja été pionne, tutrice en FAC, j'avais bossé en librairie, j'avais été en Afrique en voyage itinérant pour distribuer des cahiers et des stylos là où ils seraient utiles (ce qui suppose de se la jouer un peu à la routarde...). Maintenant que j'ai 28 ans, je me suis occupé d'enfants qui ont un handicap mental. Pour en revenir à ma tante (la pauvre...je suis méchante mais c'est la réalité), elle n'a jamais travaillé de sa vie et elle passe son temps à faire des réunions watwatcher et teporoirs (je ne suis pas sure de l'orthographe). Ce n'est pour être mesquine que je raconte ça, si ça lui plait, c'est très bien... mon but est juste de démontrer que ce n'est pas parcequ'on est plus âgé que l'on a nécessairement plus d'expérience et même j'oserais dire plus de maturité (même si cela parraît contradictoire et peut en choquer certains)... tout dépend de ce que l'on fait de sa vie. Cette année j'ai bossé avec deux instits, l'une de 50 ans, l'autre de 28 ans. Toutes deux géraient parfaitement bien leur classe et sont deux instits formidables. Alors voilà, je réaffirme, l'âge ne fait rien à l'affaire. Si je n'ai pas le concours... je ne m'interrogerai pas sur l'âge de ceux qui l'ont eu... ils auront été meilleurs ou plus en adéquation avec les attentes du jury... quelque soit leur âge. Bref, que vous ayez 20, 30 ou même 40 ans, je vous souhaite tous très sincèrement d'avoir le concours.
ELLE94500 Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 Laissez la place aux jeunes. Surtout pour celles et ceux qui ont des déjà construit une vie professionnelle. Il y a tellement de jeunes qui sortent de la licence qui ne demandent qu'une chose entrer dans la vie active et se poser matériellement. Raison de plus s'il y a un avantage pour l'âge et la maturité!! Tu sais tu n'es pas à l'abri d'avoir envie de changer de métier dans 15 ans !! alors là pour le coup je trouve que tes propos manquent de "maturité", je te souhaite quand même de réussir.
Kelig Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 Laissez la place aux jeunes. Surtout pour celles et ceux qui ont des déjà construit une vie professionnelle. Il y a tellement de jeunes qui sortent de la licence qui ne demandent qu'une chose entrer dans la vie active et se poser matériellement. Raison de plus s'il y a un avantage pour l'âge et la maturité!! Tu sais tu n'es pas à l'abri d'avoir envie de changer de métier dans 15 ans !! alors là pour le coup je trouve que tes propos manquent de "maturité", je te souhaite quand même de réussir. Tout à fait d'accord avec toi !! De nos jours, on ne sait jamais ce qui peut arriver et on a tout à fait le droit de vouloir faire autre chose.
ELLE94500 Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 Moi j'ai 41 ans et je passe le concours pour la 1ère fois, je n'ai pas encore mes résultats. Je pense que la maturité n'est pas une question d'âge, on peut être jeune et mature et vieux et immature, et oui ça existe. En tout cas, tenir de tels propos c'est vraiment un signe de c...., tu ne seras pas à l'abri de vouloir un jour changer de profession... Et moi je dis courage aux moins jeunes car ce n'est pas évident de tout remettre en cause et de se replonger dans les livres. Et courage à tout le monde, jeune ou moins jeune car ce n'est pas évident. Elle
Kelig Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 Moi j'ai 41 ans et je passe le concours pour la 1ère fois, je n'ai pas encore mes résultats.Je pense que la maturité n'est pas une question d'âge, on peut être jeune et mature et vieux et immature, et oui ça existe. En tout cas, tenir de tels propos c'est vraiment un signe de c...., tu ne seras pas à l'abri de vouloir un jour changer de profession... Et moi je dis courage aux moins jeunes car ce n'est pas évident de tout remettre en cause et de se replonger dans les livres. Et courage à tout le monde, jeune ou moins jeune car ce n'est pas évident. Elle Moi, je vais avoir 33 ans et c'est une reconversion. J'ai passé le concours 2 fois et cette année fut la bonne. Quand j'ai lu ce message, je n'en croyais pas mes yeux. Comment peut-on être aussi sectaire?? J'ai des amies plus jeunes et d'autres moins jeunes et je n'ai jamais entendu un tel propos. Ca m'a filé un sacré coup de vieux! :P
lili1201 Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 Emi je ne te souhaite vraiment pas de te retrouver dans 15 ans le bec dans l'eau après un licenciement, à te demander ce que tu vas bien pouvoir faire...a ben non puisque tu seras fonctionnaire, j'imagine. Bon vent alors... Je l'ai passé pour la première fois cette année, à 37 ans, et je compte bien y retourner l'an prochain pour réussir. Je vais même aller en PE1 tiens, juste pour confirmer que je mérite ma place chèrement obtenue par le QCM d'entrée ( ici à Aix Marseille c'est sur test d'entrée + dossier)... Dans notre académie il y a quelqu'un de 50 ans qui a réussi, elle va donc être une jeune PE2... Courage les ptit croutons ( euh il me semblait que "être vieille" c'était vers 55-60 ans? <_< )
SCOR13 Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 Emi je ne te souhaite vraiment pas de te retrouver dans 15 ans le bec dans l'eau après un licenciement, à te demander ce que tu vas bien pouvoir faire...a ben non puisque tu seras fonctionnaire, j'imagine. Bon vent alors...Je l'ai passé pour la première fois cette année, à 37 ans, et je compte bien y retourner l'an prochain pour réussir. Je vais même aller en PE1 tiens, juste pour confirmer que je mérite ma place chèrement obtenue par le QCM d'entrée ( ici à Aix Marseille c'est sur test d'entrée + dossier)... Dans notre académie il y a quelqu'un de 50 ans qui a réussi, elle va donc être une jeune PE2... Courage les ptit croutons ( euh il me semblait que "être vieille" c'était vers 55-60 ans? <_< ) on peut aussi être vieux à 20 ans, non?
laurette34 Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 35 ans, deux enfants et un mari qui m'a plaqué au début de ma PE1... Ben ça assomme, et il faut beaucoup de maturité pour y arriver quand même !! C'est sur qu'elle a peut-être pas tout ça à gérer, la miss, à 21 ans !! Bises
Kelig Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 35 ans, deux enfants et un mari qui m'a plaqué au début de ma PE1...Ben ça assomme, et il faut beaucoup de maturité pour y arriver quand même !! C'est sur qu'elle a peut-être pas tout ça à gérer, la miss, à 21 ans !! Bises Ma pauvre!! Là, je dis chapeau! Tout le monde a sa place au CRPE, les "jeunes" mais aussi les plus "vieux". C'est vrai que la maturité est importante et qu'elle s'aquiert avec l'âge (même si quelques fois à la vue de certains messages en surfant sur ce site, on peut se le demander). Moi, ce qui m'a aidé en plus par rapport à de plus "jeunes", ce sont mes expériences pro et une culture générale peut-être un peu plus étendue. En tout cas, son message s'apparentait à de l'agisme et ça, c'est pas top surtout pour une future enseignante! Bon courage à toi
Messages recommandés