bambounou Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 J'ai l'impression t'entendre ma fille de 20 ans. Eh oui,vous me classerez ou vous voulez, en voie de disparition.... J'ai 47 ans et j'ai passé le concours cette année mais pas admissible, mais je recommence l'année prochaine et même que l'IUFM m'a donné une peite place (et j'ai réussi le fameux QCM) il en reste quelques unes pour les gateux! J'ai appris avec ma fille de ne plus écouter ses leçons de morales, après quelques mésaventures elle finira par comprnedre ce qu'est la vraie life tout comme tous nos jeunes!
Aspidistra Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 Misère de misère!!! j'ai 33 ans (pour ne pas dire 34 puisque ça me pend au nez à la rentrée e tnon je n'y couperai pas). Et je ne m'étais jamasi considérée comme vieille!!! Ca y est visiblement je suis définitivement perdue par le camp de jeunes. bref j'espère juste une chose, si j'ai ce fichu concours ne pas me retrouver dans des groupes avec des Emi à la pelle Déja que je viens de réaliser que je serai sans dout ela plus vieille ou quasi!!! trève de plaisanterie, je ne sais pas vous mais personnellement (e tje ne parle que pour moi) à 20 ans je n'aurai jamais eu la maturité nécessaire pour enseigner, pour avoir du recul, pour comprendre les petits bouts que j'aurai eu dans ma classe. Mais un ravail, une vie un peu construite des enfants et la vision change..... je me sens prête maintenant mais quelle évolution! Donc non notre age n'est pas un handicap pour le métier en lui même....
mimilachance Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 Non mais je rêve!!!!!! elle a vraiment craquez de s'en prendre aux "vieux" il faut vraiment qu'elle soit désespérée la pauvre fille......vous lui faites peur, de là à tenter d'écarter une classe d'âge du concours pour avoir plus de chance de l'avoir... il faut voir de quoi elle pourrait encore être capable . J'ai 28 ans, j'ai eu ma licence il y a 6 ans ce n'est plus très frais, donc je me sens un peu visée aussi . . . vous croyez qu'il faut qu'on laisse notre place à des gens comme ça ? ? ? :P Raison de plus pour qu'on le décroche ce concours et toc!
Murielle17 Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 La vieille de 40 ans que je suis vient d'avoir son concours Qui dit mieux pour l'âge ? :P J'ai 44 ans et j'ai enfin décroché ce F... concours, à la 2ème tentative et après avoir beaucoup bossé, car j'étais vraiment motivée ! Jeunes, vieux, ça n'a pas grande importance, mais il faut surtout être prêt, savoir ce qui nous attend. J'ai cotoyé en PE1 de jeunes "touristes" qui essayaient le CRPE à défaut d'autre chose, sans être sûrs que ça leur conviendrait ! Laissez surtout la place aux motivés et pensez aux enfants dont vous aurez à vous occuper...
Charlotte0305 Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 hihiih je suis rentrée dans ma 45 ième année entre le français et les maths J'ai eu ce scrogneugneu de concours ! Et attention : OP 20, anglais 19, musique 18 ! Alors .... Bises aux vieilles et vieux et on sera des prof extras pcq la vie on la connairt et on sait qu'il faut bosser et être bon et surtout donner du plaisir !!! pcq pour apprendre il faut du plaisir et de l'envie ! :P
bambounou Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 Bravo à murielle 17 et à charlotte 0305 Et aux autres bien sure, vieux ou plus jeunes
sibillette Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 Bravo à murielle 17 et à charlotte 0305 Et aux autres bien sure, vieux ou plus jeunes je suis battue!! je n'ai que 38 ans! et un avantage certain, c'est qu'en stage, on aura moins de problème avec les parents ; jamais ils ne croiront qu'on débute dans le métier!!! et avec les élèves aussi, parce que des vielles comme nous, ça fait pe ur!!! alors c'est sûr je crois que l'âge peut être un avantage, par contre pour le concours, je crois qu'on est tous dans le même bateau!!! karine
Tinisdro Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 Je l'ai eu ce fichu concours, à 36 ans et du 1er coup :P Vive les vieux et les vieilles qui réussissent, et ceux qui ont raté cette année, accrochez-vous, ça finira par payer
nathou887 Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 Sincèrement, ce n'est pas pour mettre les pieds dans le plat... mais j'avoue que ça m'énerve un peu cette idée de clans : "le clans des jeunes" VS "le clan des vieux"... Nous avons tous des expériences différentes, des atouts et des doutes.. l'âge ne garantit en rien que l'on sera un meilleur ou un mauvais PE. A lire tout cela ça me fait penser à l'effet inverse dans le privé et cette fausse et révoltante idée qui veut qu'une personne, passée 40 ans, ne puisse être dynamique, ne puisse se renouveler... et là que lis-je ? A 20 ans, on manque de maturité, on ne saura pas gérer les parents, on ne comprendra pas les enfants etc. Mais qu'en savez-vous ? Parce qu'à 20 ans vous ne pensiez pas en être capable ? Vous, vous le sentiez comme ça, mais, ce n'est pas forcément le cas de tout le monde... Je m'acharne, c'est une question de personne. Il y a des personnes de 20 ans très matures et très ouvertes d'esprit et des personnes de 40 tellement enfermées dans leurs idées préconçues que leur expérience de la vie ne leur sert à rien... et vice et versa... bien sur. Vous pensez que des jeunes de 20 ans qui cumulent études, petit boulot où l'on est considéré comme des moins que rien et qui doivent gérer un minuscule budget parce que "papa et maman" ne sont pas forcément toujours derrière (soit parce qu'ils ne peuvent pas, soit parce qu'ils ne veulent pas)... vous pensez sincèrement qu'ils manquent de maturité ? J'ai lu qu'une femme s'était fait quittée par son mari et qu'elle doit gérer plein de choses seules... je suis désolée pour elle... et je suis d'accord avec l'idée que les souffrances aident à forger la maturité... mais je crois aussi que de plus jeunes ont aussi leurs malheurs et leurs obstacles à gérer... Tiens, un exemple : un de mes amis, alors qu'il avait 21 ans, perd son père à cause d'une maladie grave (sa mère s'était barré quand il était tout jeune) et doit gérer études et boulot et entretenir son jeune frère de 18 ans...
AubergineFelee Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 Et non, la maturité n'a rien à voir avec l'âge, de même que la vieillesse. Je connais des "jeunes" qui sont vieux, et des "vieux" qui sont jeunes. Je connais des "jeunes" qui ont du plomb dans la tête, et des "vieux" qui se comportent comme des gamins. De même que le divorce ne fait pas systématiquement de nous des gens plus murs, plus responsables, plus ... Je gère aussi mes enfants, mes sous (enfin pas difficile ça), et ce n'est pas ça qui fait de moi quelqu'un de "plus fiable", "plus valable" pour le boulot d'instit. J'ai simplement une autre expérience qui me donne des plus par rapport à d'autres, mais ceux là ont aussi des plus par rapport à moi. La preuve, certains sont recrutés et pas moi. J'sais pas si je suis claire en fait. Bref, "jeunes" ou "vieux" tout le monde a sa place à partir du moment où le but est de faire du mieux que l'on peut dans ce métier.
salazie Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 J'ai 36 ans passés et je viens de décrocher le concours après l'avoir passé plusieurs fois! En revoyant mes notes des années passées, je me rend compte qu'aujourd'hui je me sens vraiment prête à exercer ce métier d'instit et que je ne l'étais pas avant! Mon expérience d'Ae y est pour quelque chose bien sur et les épreuves que l'on vit au cours de notre vie nous font murir plus ou moins vite! Pour ma part, il m'a fallu vivre de nombreuses expériences pas toujours faciles pour avoir confiance en moi! Je suis tout à fait d'accord avec tes propos Véro, ça n'a rien à voir avec l'âge! Celle que j'ai remplacé en tant qu'Ae a réussi son concours, elle avait 43 ans! Et bien sur que notre âge ne rentre pas en ligne de compte lors des oraux!!! sinon il ya aurait un âge limite! salazie
véronique Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 j'ai 33 ans evidemment je ne suis plus toute jeune. j'ai été aide educatrice 5 ans je fait des suppleances depuis 4 ans et j'ai encore raté ce foutu concours. par rapport a ce post initial je me pose une question est il est vraiment risqué de faire allusion a ses propres enfants losque cela s'y prete. si c'est le cas je comprends mieux mes notes d'OP(6/20) et LDJ(2/20). alors que j'avais le sentiment d'avoir reussi!!!
Messages recommandés