Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

A 35 ans j'ai décidé de reprendre mes études pour revenir à mon choix professionnel premier : le CRPE . Ayant eu la naïveté de croire aux promesses des contrats aide-éducatueurs, j'ai pensé pourvoir mener de front la moitié d'une licence et un emploi permettant d'avoir une première expérience . C'était sans compter sur la perfidie de nos chers politiques ( je tiens tout particulièrement à remercier M Lang de bois et Mme Guigou Amer ).

J'ai donc repris mes études via internet, à l'Université de Paris VIII . Cela m'a convaincu que l'enseignement à distance avec des kilos de livre à lire tout seul dans son coin est révolu : l'apport des forums, recréer le groupe classe virtuellement, un tutorat actif, sont des éléments moteurs pour une dynamique de réussite.

J'aimerai donc savoir si certains ont pu bénéficier de ce genre de formation et ce qu'ils en pensent . Le campus universitaire du CNED est-il pertinent ? Existent-ils d'autres endroits sur la toile où trouver cette même dynamique.

J'ai lu l'ensemble des sujets de cette catégorie et je pense que ma thématique est différente, d'où la constitution de ce sujet propre.

Merci pour vos avis.

Posté(e)

Moi mon expérience de cette année m'a totalement convaincue:

on a formé un groupe sur Grenoble dans les groupes EDP donc au départ groupe virtuel mais qui est vite devenu un groupe réel. On s'est retrouvé au mois de septembre pour se connaitre avec un rdv par semaine un soir dans un bar pour discuter...puis on a fait 2 groupes de travail /aux options et disponibilité mais avec possiblité d'échanges etc en fonction des contraintes: au final 7 personnes ont composé notre groupe qui s'entend super bien, on se voit régulièrement car on a adresse mail et msn de chacune, et aujourd'hui je peux dire que se sont devenues des amies même si tout le monde n'est pas admissible, que les situations personnelles et professionnelles sont différentes

En tout cas on a beaucoup échangé, on s'est beaucoup soutenue et l'année a passé super vite...

Pour le forum du CNED, perso j'ai pas du tout adhérée car trop bordélique (des posts dans tous les sens sur n'importe quoi) et beaucoup moins sympa qu'ici... donc un conseil va dans les groupes du CRPE et constitue un groupe avec ceux de ta région car mêmes modalités du concours, possibilité de se voir, de réviser ensemble...