Aller au contenu

[Rouen] Liste d'attente


Mystik

Messages recommandés

Quelqu'un sait il comment fonctionne la liste complementaire de rouen cette année? Est elle commune aux trois iufm? Quand pourra t-on savoir notre rang sur la liste?

Je suis admise a versailles ( rdv inscription le 5 juillet) mais rouen est plus proche de chez moi..... j'aimerai savoir s'il me reste une chance d'être acceptée avant d'envisager mon déménagement..... <_< ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • les3ptitsbouts

    8

  • aurelielehavre

    8

  • Mystik

    8

  • Anchanteresse

    6

Quelqu'un sait il comment fonctionne la liste complementaire de rouen cette année? Est elle commune aux trois iufm? Quand pourra t-on savoir notre rang sur la liste?

Je suis admise a versailles ( rdv inscription le 5 juillet) mais rouen est plus proche de chez moi..... j'aimerai savoir s'il me reste une chance d'être acceptée avant d'envisager mon déménagement..... <_< ......

Tu connaitras ton classement sur la liste d'attente le 3 juillet sur internet. Il sera fait par ordre de mérite selon tes notes donc si tu es dans les première, sachant qu'au havre, ils en repêchent une dizaine, à rouen une trentaine et a Evreux une vingtaine, tu as tes chances largement!!!

Les résultats seront donc en ligne le 3 juillet sur le site de l'iufm de rouen et la liste sera commune aux trois iufm normalement ( car il y a eu une réforme par rapport à l'an dernier )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait il comment fonctionne la liste complementaire de rouen cette année? Est elle commune aux trois iufm? Quand pourra t-on savoir notre rang sur la liste?

Je suis admise a versailles ( rdv inscription le 5 juillet) mais rouen est plus proche de chez moi..... j'aimerai savoir s'il me reste une chance d'être acceptée avant d'envisager mon déménagement..... <_< ......

Renseigne-toi auprès de l'académie de Versailles car tu peux peut-être te faire rembourser tes frais d'inscription en cas d'annulation.

L'an dernier j'avais passé le test d'entrée à Rouen et j'étais sur LC (entre 72 et 76 je ne sais plus trop), je voulais absolument aller à Rouen et finalement je me suis inscrite à Versailles comme j'étais reçu et finalement je ne regrette pas car je n'ai jamais été appelée à Rouen et de plus je me suis rendue compte que les chances d'obtenir le concours sont plus importantes dans l'académie de Versailles. Donc c'est peut-être un mal pour un bien... je saurais ça le 4 juillet :D

Enfin à toi de voir si tu mets la priorité à la proximité de chez toi ou à l'obtention du concours. Car si tu n'es pas appelée par Rouen et que tu le passes en candidate libre, je pense qu'il faut s'accrocher. De plus l'an dernier j'ai eu de très mauvaises notes aux écrits de l'entrée à Rouen et cette année j'ai repassé le concours d'entrée au cas où je n'aurais pas le CRPE à Versailles et grâce à ma préparation au concours j'ai eu de supers notes à l'écrit!!! Donc à la limite ça peut te permettre de tenter le concours à Versailles en 2008 et si tu ne l'as pas tu entres à Rouen, car avec la préparaton en IUFM normalement le concours d'entrée devient plus facilement accesible.

L'an dernier j'ai postulé dans 3 académies et je suis certaines que l'une d'entre elles remboursait les frais d'inscription en cas d'annulation avant une certaine date (c'était après la rentrée...) et d'après moi c'était Versailles mais je ne suis vraiment pas sure et je ne veux pas te faire de fausses joies...

N'hésites pas pour plus de renseignements!!!

(Pour info je viens de l'Eure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend de savoir car vendredi 29 on a les résultats du cpre. Du coup, si j'ai le concours, je laisse ma place en PE1 et beaucoup de personne son tdans le même cas que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend de savoir car vendredi 29 on a les résultats du cpre. Du coup, si j'ai le concours, je laisse ma place en PE1 et beaucoup de personne son tdans le même cas que moi

D'accord avec toi, beaucoup de personnes vont annuler leur inscriptions si elles ont leur CRPE (moi aussi) mais elle ne le saura pas avant son inscription à Versailles qui apparament a lieu le 5 septembre, donc il faut mieu s'inscrire au cas où quitte à annuler l'inscription. Il faut simplement qu'elle se renseigne pour savoir si elle peut être remboursée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iufm de versailles rembourse bien les frais d'inscription (il garde juste 20euros de frais de dossier), déménager ne me pose pas de problème en tant que tel, c'est juste que si je peux économiser un loyer et éviter de travailler durant l'année de préparation du concours en restant sur rouen ça m'arrangerai....... attendons encore pour voir quel est ma place sur la liste d'attente..... <_< :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes les listes d'attente en PE1!

Je connais votre stress, j'étais 19ème l'an dernier sur le Havre mais non appelée.

J'ai donc fait le CNED cette année tout en retentant le concours de PE1 que j'ai eu, j'ai une place au Havre.

Je viens aussi d'apprendre que je suis 37 ème sur LC pour le vrai concours!!!!!Du coup, je dois attendre qu'on m'appelle ce qui fera une place de libérer pour certains d'entre vous. Beaucoup de personnes qui ont eu l'admission en PE1 sont dans le même cas que moi et ont réussi le concours, sont admis sur liste principale...

Donc gardez espoir, vous en saurez plus sur votre rang demain ou mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurélielehavre,tu es sure de la date pour la LC car sur le courrier que l'on avait reçu rien n'était précisé si ce n'est qu'aucuns renseignements ne seraient donnés avant le 13 juillet?

bien sur je préfère le 3 parce que cela veut dire que c'est pour demain.

en tout cas félicitation pour ton résultat au CRPE,je sais que la LC n'est qu'une maigre compensation mais tu es plutôt bien placée.

bon courage pour l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13 juillet je crois que c'est pour ceux qui sont admis a l'iufm sans connaitre leur site d'affectation, ils vont savoir s'ils vont à mont st aignan, evreux ou le havre......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne suis pas sure de cette info, j'avais cru voir ca lors des résultats de PE1 sur le site de l'iufm de rouen....

Mais le lien a disparu donc je ne peux pas confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité les LC de rouen vous avez fait votre total de points? moi j'ai 73 points...... :(:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...