Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je voudrais avoir votre avis sur cette émission. Est -ce que vous l'utilisez avec les élèves? Si oui comment?

Y a t-il d'autres émissions éducatives que l'on peut utiliser avec les élèves?

Merci pour vos réponses :wub::wub::wub:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
je voudrais avoir votre avis sur cette émission. Est -ce que vous l'utilisez avec les élèves? Si oui comment?

Y a t-il d'autres émissions éducatives que l'on peut utiliser avec les élèves?

Merci pour vos réponses :wub::wub::wub:

bonjour,

j'ai beaucoup utilisé cette émission, mais j'étais en SEGPA ! Je pense que je vais utiliser certains épisodes cette année (ce2/cm1) ; certains me semblent très accessibles (exemples "notre poubelle vaut de l'or" "l'équilibre alimentaire"... ) certains me semblent un peu complexes, et d'autres d'après moi à regarder en partie

Posté(e)

Quand j'étais à l'iufm, notre prof de sciences nous a dit que c'était expploitable mais que les explications étaient parfois trop rapide our être totalement comprise.

Je pense que tu peux l'utiliser en fin de séquence pour conclure...

Posté(e)
Quand j'étais à l'iufm, notre prof de sciences nous a dit que c'était expploitable mais que les explications étaient parfois trop rapide our être totalement comprise.

Je pense que tu peux l'utiliser en fin de séquence pour conclure...

Oui en guise de conclusion, je pense que ça doit plaire aux élèves !

Posté(e)

Je l'ai utilisée en sciences et en histoire pour conclure certaines séquences. Les élèves savaient déjà plein de choses qu'ils retrouvaient au fil de l'émission. Ils ont adoré !!!

Posté(e)

Et que pensez-vous des vidéos et des livres "Il était une fois la vie" pour les SVT?

Posté(e)

Bonjour,

Oui, les "C'est pas sorcier" sont très exploitables en sciences, en histoire ou en géo, mais il est vrai que parfois les explications sont très rapides, il faut les reprendres avec les élèves... Par contre les experimentations sont très parlantes et généralement bien comprises. Je les ai utilisés cette année avec des cm1 et des cm2, ils adoraient !

Je suis plus scpetique sur les "Il était une fois la vie" en ce qui concerne le corps humain, par contre les "Il était une fois l"homme", "Il était une fois les découvreurs" sont géniaux, je les ai déja testés !

Posté(e)

En plus les "C'est pas sorcier" sont libres de droits, donc téléchargeable par ci par là !

Posté(e)
En plus les "C'est pas sorcier" sont libres de droits, donc téléchargeable par ci par là !

Est-ce que tu as des liens à proposer pour télécharger les c'est pas sorcier stp ? :)

Posté(e)

me suis servi d'e-mule :blush:

Posté(e)

Sans déconner?? t'es sur de ça?? :huh:

Posté(e)

Alors à l'Iufm on nous avait dit qu'on avait le droit de les enregistrer à la télé et de les diffuser en classe sans aucun problème.

Quant au téléchargement, je n'en ai aucune idée :idontno: