Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Kiwi : c'est bien ce qu'il me semble aussi... tu as le droit de les diffuser à un groupe sans payer de droit mais les télécharger reste illégal. Donc je vais continuer à en acheter alors ;)

Posté(e)

Je partage l'avis de Betba. Par contre, on trouve d'excellentes fiches d'exploitation pour C'est pas sorcierà l'aide du logiciel cité plus haut. Il faut lancer une recherche avec fiches Zecol et sorcier.

Posté(e)

Pour les c'est pas sorcier, je fais des montages pour enlever ce qui peut être compliqué. En histoire et en sciences c'est super.

Vu que c'est libre de droit, et que l'on peut les enregistrer à la télé je pense qu'il n'y a pas de problème. Surtout que les émissions que l'on trouve en téléchargement propose les émissions de la télé (on voit france 3 au début), ils ne sont pas issus des DVD.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Et bien moi je suis complètement opposée à ce genre d'émission et ce pour une bonne raison : les enfants consomment de l'expérience très bien conçue et n'en gardent rien.

Il est, à mon sens, très important de valoriser la démarche epérimentale, de se poser des questions, d'émettre des hypothèses... et surtout de concevoir et réaliser soi-même les expériences. O va peut être moins loin et c'est peut être moins beau mais au moins c'est construit durablement dans la tête de nos élèves.

c'est juste un avis comme ça :D

Posté(e)

l'an passé j'ai utilisé différentes parties d'émissions autour des volcans, on avait travaillé dessus en amont, les élèves avaient fait des exposés et à la suite de la présentation d'un exposé on passait un extrait correspondant. ça a très bien fonctionné! les élèves aiment beaucoup ces émissons mais les expériences il est bien évident, qu'il faut qu'ils les vivent pour construire leur savoir. ces émissions sont des documents parmi tous ceux que nous avons à notre disposition, ce ne sont pas des séances "clés en main".

Posté(e)
l'an passé j'ai utilisé différentes parties d'émissions autour des volcans, on avait travaillé dessus en amont, les élèves avaient fait des exposés et à la suite de la présentation d'un exposé on passait un extrait correspondant. ça a très bien fonctionné! les élèves aiment beaucoup ces émissons mais les expériences il est bien évident, qu'il faut qu'ils les vivent pour construire leur savoir. ces émissions sont des documents parmi tous ceux que nous avons à notre disposition, ce ne sont pas des séances "clés en main".

C'est bien ça le problème... Comme c'est très bien conçu, les PE qui n'"osent" pas les sciences s'en servent en "clés en main" et ça fait des dégâts. Moi je ne l'utiliserai pas mais je conçois qu'une exploitation raisonnée soit possible ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...