Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Et non moi c'est pour mercredi matin!!!

Je me pose une question: les sujets qui tomberont lundi ne pourront-ils plus tomber dans la semaine ou ils les redistribuent????

Je ne sais pas mais je viendrais demain soir poster mon thème et mes impressions...

J-1

• Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• brigitte06

10

• efie

4

• estri

4

• linrom05

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Oulàlà.... Moi c'est pour mardi matin... OP+AV... c'est le flip total... Mais bon après je serais en vacances ! :cry:

Posté(e)

et moi c est pour vendredi mais je flitte comme si c'etait pour aujourd hui...

et pour info, en anglais j ai eu un texte sur les british qui aiment venir en france, et qui veulent y habiter...

voila, je crois que le sujet repasse plusieurs fois mais je suis pas sure.

bon courage pour l oral pro

a plus

Posté(e)

Personnellement je pense que les sujets ne "ressortent" pas. Ils utilisent le même pour toute une vague de candidats (je ne sais pas précisément le nombre de jurys mais, a priori, ils devraient être un peu plus de 10 donc 10 candidats sur 1 sujet ça fait déjà pas mal) puis ils le rangent (pour éviter les fuites). Après, je dis ça mais je n'ai aucune certitude ...

PS : Moi, ce qui m'intéresse particulièrement c'est le nombre de membres du jury (pour les photocopies de mon extrait de littérature de jeunesse, si quelqu'un a une info, j'ai tablé sur 4 personnes mais bon, j'aimerai bien une confirmation). Merci d'avance !

M***** pour celles et ceux qui passent aujourd'hui. :clover:

Posté(e)
Personnellement je pense que les sujets ne "ressortent" pas. Ils utilisent le même pour toute une vague de candidats (je ne sais pas précisément le nombre de jurys mais, a priori, ils devraient être un peu plus de 10 donc 10 candidats sur 1 sujet ça fait déjà pas mal) puis ils le rangent (pour éviter les fuites). Après, je dis ça mais je n'ai aucune certitude ...

PS : Moi, ce qui m'intéresse particulièrement c'est le nombre de membres du jury (pour les photocopies de mon extrait de littérature de jeunesse, si quelqu'un a une info, j'ai tablé sur 4 personnes mais bon, j'aimerai bien une confirmation). Merci d'avance !

J'en ai fait 5 au cas ou...En espagnol par exemple ils étaient 3 alors qu'au départ ils devaient être 2 !

Bon l'heure approche .... C'est bizarre je n'ai pas faim ....

Posté(e)

qqn a eu des échos quant aux sujets tombés aujourd hui???

vite vite , venez nous raconter!! :blush:

pour moi c'est fini, je n'arrive plus à bosser! trop de stress :cry:

Posté(e)

J'en ai fait 5 au cas ou...En espagnol par exemple ils étaient 3 alors qu'au départ ils devaient être 2 !

Bon l'heure approche .... C'est bizarre je n'ai pas faim ....

Bon ben tant pis, j'en ai fait pour 4 et ça m'a déjà coûté la peau des fesses (j'ai pas de carte, j'ai fait ça à l'unité)... alors on va dire que ça ira ...

Merci pour la réponse brigitte06 !

Posté(e)

Coucou Brigitte06 alors comment s'est passé ton oral??? Le sujet était simple et le jury???

Posté(e)

Je copie la réponse que j'ai déjà faite sur l'autre post des niçois.

Pour l'entretien un jury souriant mais des questions très pointues. Un texte sur la maitrise de la langue et l'illétrisme.

Questions : IO, programme en MLF dans les 3 cycles, le socle commun, l'ash et des questions plus concrêtes, comment faire avec les élèves en difficulté de lecture, PPRE, les parents, l'équipe éducative...

L'album : quels sont les genres, comment aborder l'album dans les différents cycles, beaucoup de concret pas sur la culture littéraire.

Pour Gnoute : 4 photocopies suffies !

Bon courage et racontez nous

Posté(e)

Désolé si je ne mets pas de verbes dans mes phrases mais mon cerveau est HS après cette épreuve :P

Meme texte que Brigitte06, pas difficile à comprendre et pas mal de choses à dire, et de perches à lancer.

Jury correct, qui prend des notes et qui regarde, qui prend le temps de reformuler ses questions.

Malheureusement grosse c****rie dès le début: ils m'ont demandé la différence entre illétrisme et analphabétisme (je m'attendais évidemment à la question et je connaissais la bonne réponse) et j'ai interverti les 2 termes :idontno: alors sur le coup un des jury me l'a dit et moi j'étais tellement sure de moi que j'ai plus su quoi dire (du genre "oh pardon je me suis trompée"), j'ai meme confirmé ma réponse... Je m'en veux vraiment vous pouvez pas savoir... Je pense que ça va me coûter ma place...

Sinon questions sur l'importance et le pourquoi de l'importance de la maitrise de la langue à l'école, les PPRE (sur le coup j'ai meme pas été capable de dire à quoi correspondait le sigle :o) , les RASED...

Pour la LJ c'était mieux, j'ai bien fait mon exposé et je me suis dépatouillée pour les questions: pas mal de questions par rapport à mon exposé sinon:

quelles sont les différents supports que l'on peut proposer aux élèves?

combien d'oeuvres par an en cycle 3?

quelle définition donneriez vous de la LJ?

quelle est la différence entre littérature et LJ?

pourquoi faire le la LJ à l'école?

Voilà pour ce dont je me rappelle...

Bon courage à tout ceux et celles qui ne sont pas encore passés!

Posté(e)

merci beaucoup pour vos témoignages! :wub:

quels étaient vos num de jury? et combien de membres y avait il? 3 ou 4? MERCI

Posté(e)

Merci brigitte06 :wub:

Ben dis donc, ça semble pointu ...

Pour gejou toute ta note ne va quand même pas reposer sur une réponse ... Allez n'y pense plus t'es en vacs !

Gnoute chez qui le stress augmente de façon exponentielle ... :cry: