efie Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 salut deidre, sur quel sujet es tu tombée? et peux tu nous donner ton num de jury? MERCI profites bien , tu es an vacances! et bon courage pour ceux qui comme moi n'ont pas encore cette chance là !
mapie83 Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Brigitte 06: Tu as vraiment eu de bonnes idées pour ton exposé. Cela ne m'ai pas venu à l'idée de parler des théories de Boudieu et Passeron, ni du rapport sur l'illétrisme, alors que c'était utile. En fait, j'ai parlé dans un premier temps du constat de la maîtrise de la langue (programmes, ...). Puis j'ai évoqué l'illétrisme (trés peu, malheureusemant) (en fait je suis revenu sur le texte dans cete partie). Et dans ma troisième partie, j'ai évoqué les dispositifs mis en oeuvre. (évaluations nationales, rased, PPRE, CLIN, groupes de soutien,...) Je n'ai pas eu le temps d'évoquer les RAR, RRS alors que je le souhaitais. Bref, trés moyen !!!
brigitte06 Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Ne t'inquiète plus c'est fait ! De mon coté j'ai souvent bafouillé et cherché mes mots...j'avais la tête qui tournait donc ça paraissait décousu ! Bon arrêtons de stresser !
Abeille Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Coucou à tous!! Si ça peut aider certains je suis tombée sur les valeurs et l'école ce matin, avec un jury assez sympa qui m'a posé des questions essentiellement pratique sur les propos de mon exposé. Je souhaite bonne chance à ceux qui ne sont pas passéq et courage, le bout du tunnel n'est pas loin ! abeille
rascasse Posté(e) 28 juin 2007 Posté(e) 28 juin 2007 Ouf c'est fini! Je suis plutôt contente. Texte long de Meirieu sur la différenciation et le désir d'apprendre, assez philosophique sur la fin. Questions classiques sur la différenciation, le socle, le désir d'apprendre, et "personnellement, que pensez-vous du point de vue de Meirieu?" J'ai enchaîné avec la LDJ en bafouillant un peu, impossible de les regarder pendant l'exposé puisqu'ils gardaient la tête baissée, mais ils ont eu l'air intéressés. Beaucoup de questions sont tombées sur ce que j'avais préparé ("Travail sur l'illustration?" "Production écrite? "Que faire pour les élèves faibles lecteurs? "Un film avec la même problématique?"); ils ont souligné les difficultés de mon texte et j'ai répondu que c'était ce qui en faisait le côté littéraire! Enfin bref j'avais peur d'une ambiance terrible, et c'est passé. Reste à attendre la note!
anne83 Posté(e) 28 juin 2007 Posté(e) 28 juin 2007 bon moi je suis passé ce matin et l'oral pro ca n'a pas été fameux du tout.... j'ai meme peur de la note eliminatoire. bref le texte etait sur le vivre ensemble en maternelle et je l'ai pas trouvé trop dur, je pense que l'exposé s'est à peu pres bien passé. par contre c'est pour els questions que ca a été dur : aucune question sur l'exposé (pas une seule), beaucoup d'IO, de textes alors parfois je savais et des fois (largement plus d'une) c 'etait du 'il me semble' voire du 'je sais pas '.... bref je peux meme pas dire qu'ils etaient desagréables, ils etaient relativement froids et ne laissaient rien transparaitre... un jury quoi! mais quand c'est des questions comme ca il n'y a pas de quoi bavarder ou chercher à repondre logiquement c'est : on connait la reponse ou pas.... bref la litterature s'est bien passé meme si j'etais un peu deboussolée! enfin bon c'est terminé ... bon courage à ceux qui passent demain
enko06 Posté(e) 28 juin 2007 Posté(e) 28 juin 2007 bon moi je suis passé ce matin et l'oral pro ca n'a pas été fameux du tout.... j'ai meme peur de la note eliminatoire.bref le texte etait sur le vivre ensemble en maternelle et je l'ai pas trouvé trop dur, je pense que l'exposé s'est à peu pres bien passé. par contre c'est pour els questions que ca a été dur : aucune question sur l'exposé (pas une seule), beaucoup d'IO, de textes alors parfois je savais et des fois (largement plus d'une) c 'etait du 'il me semble' voire du 'je sais pas '.... bref je peux meme pas dire qu'ils etaient desagréables, ils etaient relativement froids et ne laissaient rien transparaitre... un jury quoi! mais quand c'est des questions comme ca il n'y a pas de quoi bavarder ou chercher à repondre logiquement c'est : on connait la reponse ou pas.... bref la litterature s'est bien passé meme si j'etais un peu deboussolée! enfin bon c'est terminé ... bon courage à ceux qui passent demain Salut je suis aussi passé ce matin et j'ai eu l'interview sur le vivre ensemble. Moi, je peux dire que les questions, réponses s'enchainaient. Elles sont surtout restées sur le côtè accueil, liaison famille/école... En ce qui concerne les arts visuels, et bien bilan mitigé. Cach après mon exposé ils m'ont présenté une photo et ils cherchaient absolument à me faire dire les choses qu'ils attendaient. Bref, ils m'ont bien mis la pression. En plus de ça, j'ai eu 3 observateurs!!! 3 profs, c'était un peu le bordel au départ!
lesbousquet Posté(e) 30 juin 2007 Posté(e) 30 juin 2007 Citoyenneté hier. Que dire d'un candidat qui date les derniers I.O de 2002 ? merci Mr le stress.... Après ça suis pas sûre d'être acceptée... enfin attendons !
estri Posté(e) 30 juin 2007 Posté(e) 30 juin 2007 Citoyenneté aussi.............. Plutot bien passé mais les questions sont restées très près du texte, du coup j'ai eu un peu l'impression de tourner en rond et de me répéter !..... Aucune questions sur TOUT ce que j'ai ingurgité depuis des mois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
missklik Posté(e) 2 juillet 2007 Posté(e) 2 juillet 2007 Bonjour à tous, pour ma part, je suis passée vendredi matin. J'ai eu un texte sur la maternelle... L'exposé s'est bien déroulé, j'ai relié le texte au modèle pédagogique maturationnistes et socio-constructivistes, j'ai également parlé des programmes 2002, circulaire sur le vocabulaire en maternelle, loi d'orientation 2005... Pour l'entretien, ils sont revenus sur qques points de mon exposé : Piaget et vigotsy, loi d'orientation 2005 (les 3 axes), le socle commun, les domaines de compétences aux cycles 1 et 2, et les champs disciplinaires au cycle 3, la lace de la grande section (j'ai dit cycle 2 mais c'est une classe charnière, ils attendaient à la fois cycle 1 et 2 !!)... Puis ont abordé la loi sur ASH et les CLIS, la place des intervenants et des parents à l'école... J'en oublie surement... Ils étaient sympas... bref cela s'est plutot bien passé, mais cela ne veut rien dire pour la note
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant