Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai passé l'anglais vendredi (en facultatif...) et on n epeut pas dire que ça soit bien passé et ça ne me mets pas en confiance pour l'espagnol de lundi... alors je m'entraîne à faire des sujets mais ma présentation ne dure jamais 5 minutes (3'30 tout au plus...) Comment faites-vous pour parler pendant les 5 minutes?

Bon courage à tous

Posté(e)

Parler lentement :D

Posté(e)

A la fin ,il ne faut pas oublier d'ouvrir le sujet....Car souvent les textes sont courts!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Ne pas lire son texte! A part éventuellement l'intro. Ne noter que les idées, ce qui oblige à improviser les phrases, mais rend tout plus naturel, et dure plus longtemps! C'est impossible d'écrire 5mn de texte à dire en 30mn de préparation... Puis élargir sur la fin, comme cela a été dit, en faisant un parallèle avec la France, avec les programmes, etc.

Posté(e)

Comme cela a été dit, ne pas faire de phrases, s'obliger à parler plus lentement. Moi non plus je n'arrive pratiquement jamais à 5min. Mais j'essaye de tenir plus longtemps en séparant les idées du texte et mon opinion personnelle au lieu de lier les deux en même temps.

Ceci dit l'année dernière, j'ai tenu 2min30 maxi et l'entretien n'a duré en tout que 10/12 min au lieu de 20 (5+15). Et j'ai eu 12 (sans avoir préparé de l'année). Bon j'ai du avoir un jury sympa, cette année j'aurais peut-être moins de chance.

Bon courage.

Posté(e)

L'essentiel est à mon avis de dégager les idées importantes et de montrer que tu as bien compris le document, je pense que le facteur temps est dans ce cas secondaire.