Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Petite question : quelles sont les conséquences de la LOLF à l'école primaire? J'avoue, j'ai un peu de mal à y voir clair!! ;)

Merci d'avance!!

Posté(e)

LOLF ???

Posté(e)

au risque de produire un effet échos : LOLF ????????????????

Posté(e)

c'est la loi organique relative aux lois des finances donc en rapport avec le budget et les moyens alloués à l'EN mais on a pas besoin de savoir ça.faut pas exagérer quand même! :cry:

Posté(e)
c'est la loi organique relative aux lois des finances donc en rapport avec le budget et les moyens alloués à l'EN mais on a pas besoin de savoir ça.faut pas exagérer quand même! :cry:

Ah bon, ça me rassure !!

Posté(e)

Ben en gros le budget de l'E.N dépend de cette loi :D voilà !

Et c'est le 1er budget de l'Etat !

(En fait avec cette loi, y'a un big budget et ensuite on répartit pour tous les ministères jcrois).

Posté(e)

moi je pense que c'est hyper important car c'est presque le seul moyen pour le MEN de savoir à quoi sert l'argent qu'il distribue!

en fait pour avoir des subventions votre projet doit être justifié et évalué surtout !!!

c'est un moyen de mieux controler le sdépenses du MEN!

Posté(e)

ca a été mis en place par l'europe, la conséquence néfaste pour l'éducation c'est de voir son budjet diminuer c'est pour ca qu'on risque d'avoir un départ à la retraite sur deux de remplacer

Posté(e)

oui et le problème c'est que l'on semble rentrer dans une spirale du quantitatif plutôt que du qualitatif

limite + de réussite = + d'argent? c'est ça qui me semble délicat avec cette loi...