emmashell Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 Bonjour, Je n'aime pas trop faire ma pleurnicheuse, mais là, j'ai besoin de vider mon sac. J'ai vraiment l'impression d'avoir fait une année complètement ratée (commencée seulement en janvier, j'ai passé mon temps à courir après le temps pour rattraper un programme très peu suivi par l'enseignante que j'ai remplacée). Résultat, les CM1 finissent l'année en savant à peine faire des divisions, les CM2 rament avec la proprtionnalité, et le programme d'ORL me semble avoir été fini mais très baclé. Je ne m'étale pas, mais pour toutes les autres matières, c'est la même impression : de tout ce que j'ai fait, rien n'est comme je l'aurais voulu. Rien n'a la tête d'une progression solide. Je suis sûre que les évaluations de début de 6ème seront catastrophiques pour mes CM2... Je pense que c'est un peu le contre-coup de la fatigue de fin d'année de se trouver dans un tel état d'esprit, mais en même temps, je crois que si je le pense, c'est qu'il y a du vrai là-dedans... Je ne demande pas de conseils, juste que j'avais besoin de lacher quelque part mon amertume et mes regrets. MH
Petit_Gizmo Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 Ne dramatise pas tant... Tu as fait de ton mieux ! Et tu sais, il ne faut parfois pas se fier aux impressions... Je suis sûre que les évaluations de début de 6ème seront catastrophiques pour mes CM2... Juste un petit conseil (même si tu n'en demandes pas) : ne tient pas trop compte des résultats des évas 6ème. Depuis deux ans, nos ex CM2 ont des résultats très médiocres à ces évaluations (grosso modo 50-60% de réussite) alors que c'était de bons élèves en primaire. Et curieusement, sur les bulletins du premier trimestre, au collège, leurs notes sont excellentes. Les évas ne semblent donc pas forcément refléter le niveau réèl des élèves, loin de là. Donc pas d'angoisse inutile si tu apprends dans quelques mois que les évas 6è de tes ex-CM2 sont faibles. Attends les bulletins
letapisrevant Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 J'ai la meme impression que toi mais je n'ai pris la classe que fin février. J'ai en plus le serieux désagrément d'avoir des parents qui comparent le travail effectué dans la classe de CE2/CM1 de ma collègue ! Donc je te laisse imaginer la bombe a retardement ! Seulement pour ma défense je dirais que j'ai une classe d'élèves difficiles (avec un hyper violent et un autiste sans AVS au milieu de tout ca), que je suis LC et que je ne suis pas wonderwoman !! La conseillère péda est venue me visiter 2 fois en classe et une fois pour vérifier mes progressions et n'a rien trouvé a redire donc j'imagine que mon travail ne devait pas etre si minable que l'impression que j'en avais. Cela dépend aussi bcp de la classe ! Je ne sais pas si pour toi c'est pareil mais dans mon cas, j'ai beaucoup de preps de pretes et pas de possibilité de les mettre encore en application vu que les gamins n'ont pas compris la moitié des choses de ce que l'on a fait avant ! (exemple : pourquoi apprendre le passé composé alors qu'ils ne maitrisent deja pas le présent des auxiliaires avoir et etre ?) Et les parents qui ne veulent pas comprendre que si leur petite merveille ne veut pas apprendre ses leçons, eh bien, moi je ne suis pas la mère fouettard qui va passer le soir pour le faire faire ! Courage, ne déprime pas et dis toi que si tu as la capacité de te remettre en question, c'est un énorme avantage car bcp n'ont pas ces considérations !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant