Aller au contenu

Mes projets de l'année 2006-2007


Christine25

Messages recommandés

J'utilise beaucoup le forum pour préparer mon travail, ça m'aide beaucoup ! :)

Je ne participe malheureusement pas beaucoup, ou du moins pas assez... :wub:

Je viens donc aujourd'hui apporter ma petite contribution : je joins les projets que j'ai fait cette année avec mes PS-MS. Toutes les matières ne sont pas exploitées, car je n'avais la classe qu'à mi-temps.

Il ne manque que le dernier (je ne l'ai pas tapé), qui consistait à écrire un album à la manière de "Bon appétit ! Monsieur lapin", avec pour héroïne la mascotte de notre classe qui rendait visite aux animaux de la ferme.

Voilà si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'y répondrais avec plaisir ! :D

Christine

projets_ann_e_2006_2007.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Christine25

    5

  • superkeru

    3

  • Maryline

    2

  • cilou_boubou

    1

Merci beaucoup,ta contribution est vraiment la bienvenue!

Tu t'es inspiré des projets de belin?

Quelles sont tes references pour le projet sur la construction d'un véhicule?

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai oublié de le préciser, je me suis pas mal servie de "6 nouveaux projets à l'école maternelle" aux éditions Belin.

Pour la fabrication des voitures, je me suis inspirée de ce site. Après, les pompiers ont lancé un concours de fabrication de maquettes de camion de pompiers. On a donc construit notre camion sur le même principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI beaucoup Christine de ta contribution. Je pense que ça pourra vraiment me servir pour l'année prochaine si je fais des remplacements en maternelle !! Je connais aussi le livre dont tu parles (Belin) mais je ne m'en suis jamais servie.

Encore merci

Aurélie27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
J'utilise beaucoup le forum pour préparer mon travail, ça m'aide beaucoup ! :)

Je ne participe malheureusement pas beaucoup, ou du moins pas assez... :wub:

Je viens donc aujourd'hui apporter ma petite contribution : je joins les projets que j'ai fait cette année avec mes PS-MS. Toutes les matières ne sont pas exploitées, car je n'avais la classe qu'à mi-temps.

Il ne manque que le dernier (je ne l'ai pas tapé), qui consistait à écrire un album à la manière de "Bon appétit ! Monsieur lapin", avec pour héroïne la mascotte de notre classe qui rendait visite aux animaux de la ferme.

Voilà si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'y répondrais avec plaisir ! :D

Christine

Merci beaucoup, oui! C'est drôlement bien fait et très intéressant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
Je viens donc aujourd'hui apporter ma petite contribution : je joins les projets que j'ai fait cette année avec mes PS-MS. Toutes les matières ne sont pas exploitées, car je n'avais la classe qu'à mi-temps.

Une "petite contribution" ??? :o

Tu veux dire énorme, non ? :P

Merci de partager ton travail ! La présentation est, de plus, très claire ! Tous ces projets sont vraiment intéressants et ça donne envie de pouvoir en faire autant :wub:

Par contre tu dis que c'était une classe de PS et MS... penses-tu que si tu n'avais eu que des PS, tu aurais pu réaliser ces mêmes projets ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre tu dis que c'était une classe de PS et MS... penses-tu que si tu n'avais eu que des PS, tu aurais pu réaliser ces mêmes projets ? :)

Il est clair que le fait d'avoir une classe avec 15PS et 13MS (donc assez équilibrée) et de plus avec des élèves très receptifs m'a permis de pouvoir mener ces projets. Les PS ont commencé à bien accrocher à partir de janvier (projet de fabrication d'une voiture). Il n'y a que le projet sur les 5 sens qui n'aurait pu se faire sans les MS (du moins pas sous cette forme), pour l'organisation de l'exposition.

Cette année j'aurai encore des PS/MS mais répartis différemment (21/8) et avec un public un peu différent, je vais donc adapter mes projets, et surtout au 1er trimestre. Mais je ne vais pas refaire exactement les mêmes projets, j'en ai déjà de nouveaux en tête ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci beaucoup pour ces projets ! Je débute avec une classe de cycle 1 ( PS-MS-GS) à la rentrée et après du cycle 3 depuis plusieurs années, je ne sais pas trop où je vais ni ce que je peux leur proposer.... ça va m'éclaircir ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces projets ! Je débute avec une classe de cycle 1 ( PS-MS-GS) à la rentrée et après du cycle 3 depuis plusieurs années, je ne sais pas trop où je vais ni ce que je peux leur proposer.... ça va m'éclaircir ! ;)

BRAVO SUPER TRAVAIL!!!!!!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...