colmy56 Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 J'ai une amie qui était dispensée pour le 1500 m à cause d'une blessure, du coup elle a zéro d'après le nouveau règlement. Moi, je suis passée jeudi à l'oral pro et je lui ai dit qu'il y avait 2 personnes qui sont arrivées respectivement avec 30min et 3/4 d'heure de retard car elles s'étaient trompées d'adresse. Normalement d'après le règlement , elles auraient être dù éliminées...et c'est ce qui a énervé mon amie, elle veut m^me écrire au rectorat!!. Moi, je lui ai dit d'attendre les résultats, qu'elle aurait peut-être le concours même en ayant 0 en eps ( c'est un petit coefficient quand même). Vous en pensez quoi?
TooN Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 Concernant le 0 de ton amie, faut juste remercier les nombreux abuseurs de l'année dernière, donc maintenant ils ne laissent presque plus rien passer. Après pour les retards c'est malheureusement dépendant des personnes qui gèrent le concours, certains sont plus sympa que d'autres... Maintenant écrire au rectorat je trouve cela très mesquin..
AubergineFelee Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 Perso, je pense que si elle veut écrire au rectorat, c'est maintenant. Attendre les résultats du concours, oui, c'est mesquin. Ca veut dire "si je l'ai, je laisse tomber", "si je ne l'ai pas j'essaie de faire anuler". L'année où j'ai été éliminée pour retard, justement, il y avait, d'après ce qu'on m'a dit, d'autres iufm où des personnes avaient été acceptées avec du retard. Moi non. J'aurais pu me battre, encore y auarait-il fallu que j'ai des preuves de ce que j'avançais. Qui plus est, elle aurait été éliminée pour retard, alors que d'autres auraient été acceptés, je comprends. Mais là ... toutes les personnes dans son cas ont eu 0. Donc, je ne vois pas pourquoi écrire au rectorat. Pour quoi faire ? Pour demander quoi ? Qu'ils annulent l'épreuve ? Qu'ils mettent une autre note aux dispensés ? Je trouve cela dégueulasse aussi ce 0 aux dispensés, mais bon, c'est le règlement, quand on s'inscrit, on le sait. C'est pas juste, c'est tout ce qu'on veut, mais si on n'accepte pas les conditions d'un concours, on ne le passe pas. Voilà, ça n'engage que moi. Ce n'est pas contre elle, ni contre toi que je dis tout ça.
Leau Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 Bah de toute façon elle n'a pas leurs noms... Je trouve ça bizarre qu'elles aient été acceptées vu qu'en général en Bretagne ils semblent plutôt respecter les consignes, mais bon... c'st ainsi. Mais pitié, ne nous faites pas recommencer l'oral Pro , une fois par an ça stresse assez comme ça ! (enfin je dis ça, mais si ça se trouve, je réussirais p'être mieux, ce serait pas un mal :P )
colmy56 Posté(e) 23 juin 2007 Auteur Posté(e) 23 juin 2007 Concernant le 0 de ton amie, faut juste remercier les nombreux abuseurs de l'année dernière, donc maintenant ils ne laissent presque plus rien passer. Après pour les retards c'est malheureusement dépendant des personnes qui gèrent le concours, certains sont plus sympa que d'autres... Maintenant écrire au rectorat je trouve cela très mesquin.. Je suis de ton avis. Il faut maintenant qu'elle se concentre sur son anglais!!Elle a une licence d'anglais donc je pense qu'elle peut largement rattrper les points perdus en eps!! ce qui n'est pas mon cas malheureusement si j'ai 8 , je serai très heureuse!! Courage pour la suite!
Messages recommandés