Jaded Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 Bon ! Je passe mardi et ca y est, tout se mélange dans ma petite tête J'vous explique : Dans mes petites fiches, j'ai noté deux choses au niveau des sacro saintes evaluations !!! - Qu'elles sont maintenant mises en place au début CE1, et début CM2, pour pouvoir à la suite de ca proposer des structures d'aide personnalisée au plus vite mais aussi ! - Que des évaluations sont préconisées en fin de CE1 et fin de CM2 pour vérifier la progression des eleves par rapport à la maitrise du socle commun !!!! (CE1 et CM2 = deux des trois paliers du socle) Alors là j'avoue que je ne m'en sors plus --> les éva nationales c'est bien en DEBUT de CE1 et CM2 ? Et dans ce cas, les evas pour voir la maitrise du socle, ce serait des infos juste pour nous à la fin de l'année, qu'on transmet au prof du cycle suivant ??? RALALA mon cerveau fume !!!! Voila, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ... Merci d'avance
[Zaz] Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 http://edp.ipbhost.com/index.php?s=&sh...t&p=2172998
Dedea Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 Alors en fait le CE1 et le CM2 correspondent à des 'pilliers' à atteindre pour le socle commun, donc il faut avoir 'assimiler' les connaissances, cmp et attitudes attendues pour pouvoir poursuivre sa scolarité. Les évalutions sont là pour voir où en est l'élève, donc de voir s'il a tout acquis (sinon PPRE). On parle (pour la rentrée 2007) d'évaluations diagnostiques en CE1 et CM2, donc on peut comprendre qu'elles se feront en début d'année, tout comme on peut comprendre qu'elles sont diagnostiques car elles ouvrent sur un nouveau 'pillier' du socle (le CE2 et la 6ème), donc à de nouvelles cmp à acquérir. C'est assez flou pour le moment, mais retiens qu'elles sont diagnostiques ! (perso je pencherai pour la 1ère solution car comme ça on peut mettre en place le PPRE durant l'année). Suis-je claire ?
Jaded Posté(e) 23 juin 2007 Auteur Posté(e) 23 juin 2007 Merci !!! Zaz --> Excuse moi, j'ai pas eu le réflexe "recherche" tellement je suis désespérée Dedea --> OK, je retiens Merci encore, et bon weekend à vous, moi je vais tenter de soigner ma pharyngite (sympa pour l'épreuve de chant, 'trouvez pas ?)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant